Les grands lecteurs : considérés comme plus attirants !

Estelle
Etudes
14 Mai 2017
2456 Vues

Une étude réalisée tout récemment par un site de rencontres amoureuses a permis de prouver que les femmes et les hommes adeptes de lecture sont nettement plus sexy aux yeux des autres que ceux qui ne lisent pas.

lectrice

femme séduisante en train de lire

Des hommes et des femmes intellects globalement plus attirants

Autrefois dénigrés pour leur passion, les amateurs de lecture prennent aujourd’hui leur revanche en faisant de leur passion, une arme de séduction. Considérés comme plus ouverts d’esprit, ces personnes sont plus curieuses intellectuellement, ce qui les rendent plus à même de s’investir dans une relation stable. Pour les célibataires, la curiosité intellectuelle ferait par ailleurs des personnes aimant la lecture, de bien meilleurs amants. Dans le domaine des sites de rencontres, force est de constater que les personnes dont la lecture figure parmi les hobbys reçoivent nettement plus de messages que les autres. Chez les hommes, les messages supplémentaires compteraient pour 20 % en plus. Les femmes lectrices inscrites sur les sites recevraient en outre 2 % de messages en plus que les autres.

L’importance du genre littéraire

Si les résultats de l’étude menée montrent bien que les lecteurs et lectrices célibataires sont plus attirants, il est impossible de ne pas remarquer l’inégalité entre les différents genres de littérature. Et dans le domaine des genres les plus sexy, un classement tacite a été défini. Chez les femmes par exemple, les hommes qui aiment les romans policiers à l’instar de la saga « Millénium » de Stieg Larsson sont considérés comme particulièrement sexy. Ceux qui aiment lire les polars historiques et les grands classiques de sciences-fictions à l’instar de « 1984 » de George Orwell disposent également d’une place de choix dans le classement des lecteurs les plus attirants.

Les hommes quant à eux sont plus attirés par les femmes appréciant lire des histoires de sciences-fictions de type « Hunger Game » et des romans de fantasy à l’instar du célèbre « Game of Thrones ». Celles passionnées par les polars sont également considérées comme attirantes. Attention, certains types de livres ont tendance à repousser les internautes. C’est le cas par exemple des livres de la célèbre saga « Harry Potter ». Les femmes adeptes des sagas éroticos-romantiques à l’instar de « 50 nuances de Grey » de E. L. James sont également peu attirantes pour les hommes.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Les grands lecteurs : considérés comme plus attirants !”

  1. Souleymane dit :

    Je suis célibataire je recherche une femme sérieuse et très respectueux généreuse

  2. lamine dit :

    je cherche une femme mature entre 25ans et 30ans , serieuse et disponible – merci

Ecrire un commentaire