Glut’aime : l’amour, sans le gluten

Estelle
Concept inédit
12 Mar 2015
4845 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Le nombre d’adeptes de régime sans gluten croît régulièrement, au point de devenir une cible de choix pour certains investisseurs avertis. Les créateurs de Glut’aime, site de rencontres dédié aux amateurs de produits sans gluten et aux intolérants au gluten.

Glutaime

Les adeptes du sans-gluten ont leur site de rencontre

Selon les estimations officielles, l’allergie au gluten, une protéine présente dans plusieurs aliments à bas d’avoine, de seigle, d’orge ou de farine de blé, concerne près de 1 % de la population française. D’un autre côté, nombreux sont les Français, qui ne présentent aucune intolérance au gluten, mais qui font simplement le choix de se priver de cette protéine pour des raisons sportives ou sanitaires. C’est donc en toute logique que les fondateurs de Glut’aime ont pensé à dédier à cette communauté en pleine croissance un site de rencontres adapté à leur profil et leurs habitudes alimentaires.

La plateforme, lancée le 28 février 2015, a été créée au départ pour permettre à une amie de rencontrer des gens qui font face à une allergie au gluten. L’amie en question n’en finissait pas de stresser avant chaque rendez-vous galant, craignant surtout une invitation à un restaurant qui ne sert pas d’aliment sans gluten.Le déclic qui s’ensuit pousse les fondateurs du site à enrichir les fonctionnalités de base d’autres services très utiles.

Plus qu’un site de rencontres sans gluten

Outre les tchats, messagerie instantanée et échanges vidéo, Glut’aime tient également un blog, dans lequel ses administrateurs et certains membres partagent les recettes, les actualités et les adresses de restaurant ou de boutiques qui vendent des aliments et produits sans gluten. Une page Facebook est aussi créée afin de renforcer les liens entre les membres et faire davantage parler du site auprès de toutes les personnes intolérantes au gluten. A noter que l’accès au site est payant. Glut’aime offre néanmoins les 6 premiers mois d’abonnement, pour toutes les inscriptions effectuées avant le 27 mars.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Glut’aime : l’amour, sans le gluten”

  1. ALI SAID dit :

    slt cv je me sens un peu seul depuis longtemp me maintenant s’empire le chose

Ecrire un commentaire