Géolocalisation : un outil de drague de proximité

Estelle
Mobile
9 Jan 2014
2239 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Pour permettre aux célibataires de multiplier les rencontres, la géolocalisation se présente comme le meilleur des alliés. L’essor de la drague de proximité fait du smartphone un instrument de séduction infaillible.

Tinder appli

Outil de localisation

Avec l’essor de la téléphonie mobile, le smartphone est devenu un outil de localisation infaillible. En effet, chaque individu propriétaire d’un mobile est désormais localisable dans l’espace. La localisation géographique est une information capitale lorsqu’il s’agit de trouver l’amour. La drague de proximité arrive en force en matière de séduction sur internet, car la localisation géographique couplée aux éventuelles informations déjà détenues sur le sujet comme son âge, ses centres d’intérêt, outre son aspect physique peut être déterminante.

Enthousiasme pour la géolocalisation

Les applications de rencontres comme Lovoo ou Tinder l’ont bien compris : la géolocalisation constitue une opportunité de taille. Effectivement, grâce à cet outil, les célibataires peuvent être sollicités à tout moment, qu’ils soient au bureau, au restaurant ou en boîte de nuit. La géolocalisation est un outil de séduction numérique, accélérant le rythme de la rencontre. Elle favorise la prise de contact et simplifie les étapes de la rencontre, en faisant un simple tour d’horizon des célibataires à proximité.

Ludique et instantanée

Les applications de rencontres téléchargeables gratuitement proposent ainsi aux utilisateurs la géolocalisation, une fonctionnalité maligne invitant les célibataires à identifier les potentiels partenaires se trouvant aux alentours. Instantanément, ils peuvent inviter d’autres utilisateurs à aller boire un verre et faire connaissance face à face. Le concept est simple, amusant et instantané. L’utilisateur n’aura qu’à défiler les profils des célibataires à proximité, d’identifier celui ou celle qui aura capté son attention. Une fenêtre de tchat leur permettra alors de discuter s’il y a réciprocité.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire