Geeks : les nouveaux sex-symbols

Estelle
Etudes
28 Mai 2013
1665 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une étude vient de démontrer que face à la révolution numérique, les geeks semblent avoir plus de sex-appeal auprès de la gent féminine que les bricoleurs ou les musiciens.

rencontre geek

Les femmes raffolent des geeks

Easy Planel a réalisé une étude pour le site Crucial.fr afin de déterminer le pouvoir de séduction des geeks auprès des femmes. À la grande surprise des chercheurs, près de 54 % de la gent féminine confient avoir un faible pour les hommes doués en informatique. Environ 30 % des femmes déclarent être admiratives des adeptes d’ordinateurs et de jeux vidéo. Il faut donc croire qu’avoir de bonnes connaissances en informatique est devenu la nouvelle arme de séduction pour les hommes.

L’ère de la technoséduction a sonné

La révolution numérique semble avoir changé les codes de séduction. Effectivement, avec l’omniprésence de la technologie dans la société, les geeks disposent de toutes les ressources pour tisser de nouveaux rapports avec la gent féminine. Ces hommes aux grosses lunettes, au look ringard et aux neurones en pleine effervescence font tout simplement craquer les femmes. George Clooney ne ferait pas le poids face à Mark Zuckerberg qui dégage le « technosexuel » dont raffolent désormais les femmes.

Souris VS outils et instruments de musique

Pour réaliser cette étude, 1 015 personnes ont été interrogées. Suite aux révélations des femmes qui voient les geeks comme les nouveaux sex-symbols, 33,4 % des messieurs interrogés souhaiteraient mieux maîtriser le domaine de l’informatique. 18,8 % des hommes aimeraient y connaître un peu plus en automobile, 16,2 % en musique et 9,6 % seulement en sport. Les technosexuels devancent donc les fans d’automobile, les musiciens et les sportifs. Il serait alors temps pour ces messieurs de ranger leurs outils et dégainer leurs souris.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire