Fuego Connect : de réseau social à site de rencontres

Aldo
Réseaux Sociaux
12 Sep 2009
3047 Vues

Fuego-Connect

Fuego Nation est un réseau social en ligne comme Facebook ou Twitter. Après avoir vécu un échec avec un premier site internet, l’entreprise est de retour avec un service de rencontres en ligne appelé Fuego Connect.

Fuego Nation a voulu faire comme ses très gros concurrents et ne semble pas être effrayé. Fondée en 2007, l’entreprise espère réussir cette fois-ci avec ce nouveau projet.

Brogan Keane, président de l’entreprise, affirme que beaucoup d’utilisateurs des réseaux sociaux sur internet cherchent à faire des rencontres et qu’il est nécessaire d’actualiser ses activités. Leur site précédent ne permettait pas aux personnes de faire ce genre de choses.

Le site Fuego Connect est légèrement différent des autres sites de rencontres, car il est moins superficiel. Il permet de rechercher des personnes ayant les mêmes passions ou les mêmes intérêts plutôt que de miser sur l’apparence physique tels que la taille ou la couleur des cheveux. Il y a plusieurs fonctions disponibles comme la possibilité de diffuser des vidéos ou publier des photos. De plus, l’aspect multimédia est intéressant puisque la galerie photo ou les profils peuvent être visualisés dans un univers en trois dimensions en faisant tourner un carrousel. Elle est possible grâce à un programme qui ressemble à celui d’Apple CoverFlow. Cela donne une petite longueur d’avance à Fuego Nation sur ses autres concurrents et risque d’attirer beaucoup de personnes même si pour l’instant il n’y a pas autant d’utilisateurs que Fuego Nation avait prévu. Cependant, les personnes qui se sont inscrites semblent porter beaucoup d’intérêt à ce site.

Pour ce qui est des frais, ils sont plutôt minimes. Le site est gratuit si vous désirez créer un seul profil assez court qui décrit ce que vous aimez faire. Par contre, si vous désirez créer un profil plus détaillé en décrivant comment vous êtes, alors vous devrez débourser 0.99 USD par mois pour ce deuxième profil. Bien entendu, plus vous êtes visible, plus vous avez de chances que les autres membres vous remarquent et vous contactent.

Fuego Nation semble très confiant en ce qui concerne ce nouveau projet et pense aussi recruter d’autres membres pour ensuite pouvoir prendre de l’expansion.

Vidéo de l’apercu de Fuego Connect:


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire