Femmes : Comment parler aux Hommes pour qu’ils écoutent ?

Marie
Conseils
26 Fév 2010
3282 Vues

L’une des plaintes qu’on entend le plus souvent des femmes c’est que les hommes ne les écoutent pas assez ou pas du tout. Que ce soit au travail où leurs bonnes idées sont ignorées ou à la maison lorsque leur conjoint oublie totalement ce qu’elles lui ont dit, les hommes ont toujours la fâcheuse tendance, dans une certaine mesure, d’ignorer les femmes !

Alors mesdames, que devez-vous faire pour imposer votre opinion ? Nous vous proposons quelques étapes afin de vous faire entendre.

Parlez assez fort. Les hommes n’entendent pas aussi bien que les femmes. Cela a été prouvé par des études cliniques néonatales où les chercheurs jouaient de la musique douce en fond pour calmer les bébés prématurés, ce qui leur permettaient de manger plus et de gagner du poids plus rapidement. Les résultats ont montré une amélioration importante pour les femmes, mais par contre aucune amélioration du côté des hommes. Une étude plus approfondie a démontré que c’était parce que les petits garçons n’entendaient pas aussi bien que les filles.

Attirez leur attention. Si vous essayez de discuter d’un sujet important avec votre conjoint lorsqu’il regarde la partie la plus excitante d’un match de foot, du dernier trou d’un tournoi de golf ou lorsqu’il se trouve au milieu de quelques projets s’avérera totalement inefficace. Ceci est aussi valable au travail, lorsque vous essayez de parler à votre patron ou d’un collègue masculin lorsqu’il travaille intensément sur son ordinateur. Si vous souhaitez qu’ils vous écoutent, choisissez un moment où vous pourrez obtenir toute leur attention. Pour ce qui est de votre conjoint, essayez au cours du dîner ou lors de la fin de son activité, lorsque les distractions seront réduites.

Soyez précis. Les femmes ont toujours la fâcheuse tendance de tourner autour du pot et c’est pour cela que les hommes préfèrent ignorer ce qu’elles disent. Pour pouvoir remédier à cela, il y a un exercice simple à pratiquer ; essayer de dire ce que vous voulez vraiment en moins de trente secondes.

Dites ce que vous pensez sans aucune hésitation. Si vous demandez quelque chose ou recommandez un changement, il suffit de le dire. Ne dites pas « je pense » ou « à mon avis » puisque c’est une déclaration et non pas une demande. Évitez également d’utiliser le mot « mais », car il risque de réduire l’importance de la chose que vous voulez dire.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Femmes : Comment parler aux Hommes pour qu’ils écoutent ?”

  1. melina dit :

    il faut lui parler gentillement

Ecrire un commentaire