Facebook se lance dans les sites de rencontres

Marc
Réseaux Sociaux
23 Mai 2018
19559 Vues

Le premier réseau social au monde, Facebook, avec ses 2 milliards d’utilisateurs dont près de 200 millions sont célibataires, a annoncé qu’il allait entrer dans l’industrie de la rencontre en ligne. D’ailleurs rien de surprenant ici, ca paraît même logique pour une plateforme sociale et relationnelle. Et mentionnons que dès 2014, Facebook avait déjà déposé un brevet pour créer un site de rencontre.

Célibataires

image : 01amour

On peut facilement imaginer qu’il se servira de ses points forts pour faire se rencontrer les gens, dont les fonctionnalités de Groupes et les créations d’Événements.

Notons qu’aux USA, un couple marié sur 3 s’est rencontré via un site de rencontre sur internet.

L’annonce a été faite récemmment lors de la journée des développeurs à San José en Californie. Naturellement Mark Zuckerberg a bien insisté sur le fait que le réseau social va faire attention à la vie privée de ses membres, en ayant en tête l’énorme scandale sur les fuites de confidentialité de l’affaire Cambridge Analytica.

Alors Facebook, futur no1 de la rencontre pour détroner les Match, Tinder, Meetic ou Plenty of Fish de ce monde ? C’est tout à fait plausible vu le gigantesque bassin de célibataires inscrits, répétons le : 200 millions d’hommes et de femmes.

L’entreprise ne souhaite pas lancer un service de rencontre rapide de type casual dating ou flirt d’un soir mais plutôt un service spécifique pour favoriser les relations à long terme.

L’idée est de créer des « relations authentiques et durables, pas seulement des plans d’un soir », a déclaré Mark Zuckerberg.

Facebook mentionne que chaque personne désirant faire des rencontres pourra se créer un second profil différent du principal en spécifiant bien des critères personnels sur lesquels se basera le réseau social pour matcher les futurs couples.

La nouvelle application de dating de Facebook sera probablement gratuite même si rien n’a encore filtré sur le sujet pour le moment.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Facebook se lance dans les sites de rencontres”

  1. Amouh patri dit :

    Amour sinçère et durable

Ecrire un commentaire