Facebook peut déterminer à l’avance la formation d’un couple

Estelle
Réseaux Sociaux
19 Fév 2014
2482 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Durant la Saint-Valentin, les analystes de Facebook ont affirmé que le réseau social est capable de prévoir si un couple va bientôt se former, et ce, en se basant sur le nombre de leurs posts.

Facebook relation

Un accroissement du nombre de posts avant le début de la relation

Récemment, l’équipe du département Facebook Data Science dirigée par l’analyste Carlos Diuk a procédé à une étude portant sur le comportement des individus avant et après le début de leur relation. En effet, selon eux, le nombre de posts augmente durant les 100 jours précédant le début de la relation. Durant cette période, les deux personnes passent par la phase de séduction et interagissent fréquemment sur le réseau social jusqu’à ce que leur relation débute officiellement. Ils s’identifient ainsi sur les mêmes statuts, postent des statuts sur le mur de leurs partenaires et s’envoient des images ou des vidéos, sans compter leurs messages échangés en privé. Les résultats de cette étude publiés le 14 février dernier démontrent ainsi un pic de 1,67 post par jour, surtout durant les 12 jours précédant le début de la relation.

Quand la relation débute, la bonne humeur est au rendez-vous et le nombre de posts diminue

L’étude menée par Carlos Diuk démontre également qu’une fois que les deux individus démarrent officiellement leur relation amoureuse, le nombre de leurs posts diminue, contrairement à la période durant laquelle ils se faisaient la cour. En effet, les résultats de cette recherche ont démontré que le nombre de ces posts s’établissait à une moyenne de 1,53 post par jour durant les 85 premiers jours suivant le début de la relation amoureuse. L’explication la plus plausible concernant cette baisse serait sans aucun doute le fait que les deux amoureux passent beaucoup plus de temps ensemble dans la vie réelle que sur le réseau social. Par contre, une fois connecté sur Facebook, le couple n’hésite pas à poster des statuts reflétant sa joie et son bonheur comme en témoigne le graphique suivant :

facebook en couple

source: facebook




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire