Facebook cause de nombreux divorces ?

Aldo
Réseaux Sociaux
29 Déc 2009
2431 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Facebook serait à l’origine de divorces.

Les raisons pour divorcer peuvent être vraiment nombreuses. Cependant, plus on évolue, plus on est témoin de nouvelles raisons qui poussent les gens à prendre des chemins différents. La technologie est l’une de ces nouvelles raisons. Il y a quelques temps, les SMS, par exemple, ont été officiellement considérés comme de nouvelles preuves pour prouver que notre conjoint nous était infidèle. Aujourd’hui, il s’agit d’internet et de réseaux sociaux.

Facebook, le célèbre réseau social en ligne qui regroupe des centaines de milliers de personnes à travers le monde, serait la raison de plusieurs divorces.

En effet, selon une étude menée par Divorce-Online dans un cabinet d’avocats en Grande-Bretagne, les divorces reliés à Facebook représenteraient 20% de tous leurs cas. Bien entendu cette étude doit être relativisée et pas prise comme une vérité globale…

La plupart des cas tourneraient autour du fait qu’un des conjoints aurait échangé des propos d’ordre sexuel sur Facebook avec un autre membre de ce site. Bien entendu, étant donné que beaucoup de gens ont accès aux nombreuses informations tels que les messages échangés, les statuts postés et les photos publiées, il arrive bien souvent que l’autre conjoint apprenne des choses étonnantes. Par exemple, une conférencière a appris après tout le monde que son mariage était fini après avoir lu les commentaires écrits par son mari sur son profil.

Bien que Facebook soit souvent le premier évoqué dans ce genre de cas, il reste qu’il n’est pas le seul réseau social à être la cause de certains divorces. Il y a également d’autres sites tels que Second Life et Bedo qui auraient aussi été évoqués par les clients du cabinet Divorce-Online.

Il faut également noter que les messages ou commentaires publiés sur ce genre de site constituent également des preuves pour le partenaire qui découvre cette trahison et qui veut prouver que son conjoint le trompe.

Cette nouvelle tendance risque de ne pas diminuer mais au contraire de grimper, lorsqu’on voit la popularité grandissante des réseaux sociaux en ligne. Alors, avant de renouer contact avec vos ex ou de vieilles connaissances, faites bien attention à ne pas vous laisser tenter et prenez conscience du risque que vous prenez lorsque vous publiez quelque chose sur votre profil.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire