Être en couple et prendre du poids

Estelle
Amour
12 Août 2015
5455 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Un laisser-aller au niveau de l’alimentation, une absence d’activité physique, un manque d’envie de plaire… Les personnes en couple sont en proie à une prise de poids conséquente. L’on se demande s’il faut rester célibataire pour afficher un corps plaisant.

femme bbw en couple

Une corrélation bien démontrée

D’après une étude menée conjointement par l’Université de Bâle et l’Institut Max Planck en Allemagne dans 9 pays incluant l’Hexagone, le fait d’être en couple fait prendre du poids. Cet excès se chiffre en moyenne à 2 kg.

Les chercheurs allemands attribuent les excédants de poids à deux facteurs. D’une part, il y a le manque d’activité physique qui s’explique entre autres par une absence totale de motivation chez les deux partenaires. On note aussi la dissipation totale de l’envie de plaire aux autres qui va à la limite du laisser-aller chez les personnes en couple, contrairement aux célibataires qui s’investissent dans le sport pour afficher un corps sculpté, et donc pour plaire aux autres.

D’autre part, ces chercheurs allemands pointent aussi du doigt un certain laisser-aller en terme d’alimentation. Les personnes vivant en couple sont en proie à une tendance à passer outre à toute notion de diététique. Les célibataires s’en tiennent de leur côté à une alimentation à ranger dans la catégorie light.

L’étude menée par Diet Chef en 2013 va d’ailleurs dans ce sens. Elle a pu établir que près de deux tiers des personnes interrogées ont accusé une prise de poids notable, dès leurs premières années de vie à deux.

Les hommes plus vulnérables

L’étude menée récemment a également permis de constater que les hommes sont plus sujets aux prises de poids une fois entrés dans la vie de couple. Ceux-ci affichant un Indice de masse corporelle, IMC évalué à 26,3, contre 25,7 pour les célibataires. Une femme en couple se voit quant à elle attribuer un IMC de seulement 25,6 quand celui des célibataires est de 25,1.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire