Être célibataire : pas toujours facile

Estelle
Célibataires
21 Nov 2014
2876 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Qu’ils le veuillent ou non les célibataires de longue date développent des habitudes propres à ce statut. Que le célibat soit voulu ou subit il entraine parfois de drôles de pensées ou réactions.

femme seule

Le rejet du bonheur des autres

Le célibataire redoute toujours l’invitation à un mariage. Même si cette perception n’est pas vraiment rationnelle le célibataire pense que les futurs mariés le font exprès, juste pour lui en mettre plein la vue. Il se sent bien sûr obligé d’y aller et de sourire comme si tout allait bien mais au fond de lui il n’a pas du tout envie d’être agressé par temps de joie. Il a juste envie de voir arriver la pièce montée, haut symbole du mariage et pouvoir la dévorer comme pour éliminer toute trace de ce nouveau bonheur.

Le repli sur soi

Le célibataire endurci pour qui cette situation n’est pas un choix est totalement désemparé lorsqu’il se rend compte qu’il ne sait plus flirter et que même pire il a peur d’aller vers les autres et de faire des rencontres. Et lorsqu’il ne se rappelle plus à quand remonte son dernier rapport sexuel, il n’a plus qu’à vider le réfrigérateur, seule source de réconfort.

La pression de la famille

Chaque célibataire a au moins une fois était victime de La pire question que pose l’entourage : « alors toujours seul (e) ? ». Pour la réponse il y a deux écoles. Les célibataires qui font mine de répondre poliment sans montrer leur désarroi et les autres qui hurlent leur réponse en pleurant de désespoir. Le journal d’appel du célibataire est également différent d’une personne en couple. Un seul numéro apparait, celui de sa mère.

Véritable choix, ou accident de la vie, le célibat doit être une période d’introspection pour mieux rebondir et avancer.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Être célibataire : pas toujours facile”

  1. jean franck dit :

    je suis à la reherche une fille pour rencontre et du serieux

Ecrire un commentaire