États-Unis : l’État sanctionne les violations commises par les médecins sur les sites de rencontres…

Estelle
Veille Rencontre
22 Mar 2012
3017 Vues

D’après les résultats d’une enquête publiée dans l’American Medical Association, un journal axé sur l’actualité du secteur médical, certains médecins américains qui pratiquent des consultations en ligne exerceraient de manière peu professionnelle…

La médecine et les avancées technologiques

L’expansion d’internet et des nouvelles techniques de communication à distance a occasionné de multiples innovations. Le secteur médical fait partie des domaines qui ont tiré profit de ces avancées technologiques. C’est ainsi que dans la majorité des pays développés, un nombre important de consultations médicales se font désormais via Internet. Cependant, une étude récemment menée aux États-Unis vient de démontrer que certains médecins consultant en ligne n’agissent pas de manière professionnelle. Le sondage affirme même que les médecins américains commettent ces pratiques illégales depuis une dizaine d’années.

Les dessous des consultations en ligne

D’après les statistiques publiées dans l’American Medical Association, la majorité des consultations médicales effectuées en ligne aux États-Unis ont fait l’objet de plaintes provenant des patients. Parmi les écarts professionnels commis par les médecins, les erreurs de prescription médicale et la surfacturation des consultations médicales sont les violations d’éthique les plus fréquentes. Certains médecins proposent même des rendez-vous galants à leurs patients, en dehors du cadre médical. Face à de telles violations de l’éthique médicale, l’État s’est engagé à prendre les dispositions nécessaires. En effet, la majorité des plaintes enregistrées ont été prises au sérieux, entraînant la sanction des médecins fautifs, allant jusqu’à une interdiction d’exercer.

Ca pire encore, certains médecins américains poussaient même le vice à aller s’inscrire sur des sites de rencontres en ligne pour draguer leurs patientes…


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire