États unis : les célibataires s’élancent dans la rencontre 2.0

Estelle
Etudes
31 Oct 2013
1675 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une étude publiée récemment révèle que les célibataires américains sont de plus en plus nombreux à avoir recours à la toile pour trouver l’âme soeur. Ils sont environ 9 % à reconnaître fréquenter des plateformes de rencontres en ligne.

Les Américains et le cyberespace

Si en 2008, seuls 3 % des Américains avouaient avoir recours au cyberespace pour tenter de trouver leur moitié, ils sont aujourd’hui près de 9 % à le reconnaître. En quelques années, le nombre de célibataires d’origine américaine a triplé en ce qui concerne la fréquentation des différents sites de rencontres. Pour Pew Research Center qui a mené cette étude, il est désormais plus facile pour les Américains de reconnaître fréquenter ou avoir fréquenté un portail de rencontres sur internet. À l’ère du numérique, les relations ainsi que les rencontres amoureuses ne connaissent plus de barrière du fait que la toile offre des possibilités illimitées de rencontres. L’internet intègre désormais la culture américaine aussi bien en matière de séduction que de camaraderie.

Internet : un berceau de rencontres

Bien que 54 % des Américains avouent avoir déjà connu une déception sur les sites de rencontres et que plus qu’un quart s’y sont sentis harcelés, 66 % des utilisateurs des plateformes ou applications de rencontres en ligne affirment y avoir trouvé un partenaire. 23 % des utilisateurs du cyberespace révèlent entamer une relation de longue durée voire se marier avec un partenaire rencontré sur internet. Pour 53 % des Américains inscrits sur de tels sites, la toile offre un éventail de partenaires potentiels plus large que dans la vraie vie. Cette affirmation corrobore une étude publiée en juin dernier qui révèle que plus d’un mariage américain sur trois entre 2005 et 2012 aurait commencé par une rencontre virtuelle.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire