Escroqueries russes en ligne : des astuces pour ne pas tomber dans le piège

Marie
Conseils
25 Oct 2011
2389 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

En tapant « femmes russes », les moteurs de recherche affichent différents sites de rencontres. Certains s’avèrent douteux, il s’agit en fait d’escroquerie.

Les pièges russes

Marina Federova, directrice de l’agence Inter-Mariage connaît bien les malversations perpétrées par les sites russes. Elle est la première à aborder ce problème en France. En effet, certains sites de rencontres russes sont peu fiables. Les mafieux choisissent des photos de belles femmes sur internet ou dans les magazines et leur créent un profil. Derrière ces photos se cachent uniquement des escrocs professionnels.

Le déroulement de l’escroquerie en ligne

La jeune femme russe échange des e-mails comportant des déclarations d’amour. Ensuite, elle dit être prête pour retrouver son correspondant en France, mais affirme qu’elle n’a pas l’argent pour payer les frais d’avion ; elle demande à son interlocuteur de lui en envoyer, le montant varie entre 500 euros à 1500 euros. Une fois l’argent encaissé, elle ne répond plus ou trouve d’autres motifs pour demander encore de l’argent.

Comment reconnaître une imposture ?

Aujourd’hui, il devient possible de savoir s’il s’agit d’une escroquerie ou non à travers les comportements et réactions de la jeune fille. Les imposteurs inventent des histoires pour attendrir leurs correspondants. Il faut donc éviter celles qui déclarent être amoureuses au bout de quelques lettres et celles qui racontent des évènements tragiques dans leurs familles comme être abandonnées par leur père et la maladie de leur mère. Pour stopper ces malversations, le site du ministère des Affaires Etrangères a regroupé une black liste des sites de rencontres russes.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire