Erasmus : clé de la réussite sentimentale ou pas ?

Estelle
Etudes
26 Sep 2014
2144 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

D’après les résultats d’une étude de la Commission Européenne, le fameux programme Erasmus aurait favorisé la réussite sentimentale de plusieurs milliers de couples.

Erasmus

Erasmus : mieux qu’un site de rencontre ?

Selon une étude de la Commission Européenne, 27 % des étudiants partis faire leurs études à l’étranger, dans le cadre du programme Erasmus, seraient aujourd’hui en couple. Cela aurait même favorisé la naissance de millions de bébés ayant une double nationalité. Mais ce n’est pas tout. L’adhésion à Erasmus favoriserait la réussite professionnelle. En effet, les étudiants ayant participé au programme auraient plus de chances de trouver un bon emploi après leurs études que ceux qui sont restés au pays. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces étudiants possèdent des compétences supplémentaires. Ils sont curieux, parlent plusieurs langues étrangères et ont plus de facilité à résoudre leurs problèmes.

Une étude pas très sérieuse

Les résultats de l’enquête sont tout de même à relativiser. Côté travail, il est possible que les étudiants Erasmus trouvent plus facilement un emploi, mais côté vie privée c’est tout à fait autre chose. Dans son rapport, la Commission Européenne a oublié de mentionner que le programme est surtout générateur de célibataires. Certes, certains se marient, mais beaucoup se retrouvent seuls. En effet, près de 64 % des étudiants Erasmus étaient célibataires au moment de l’étude réalisée sur 78 891 étudiants répartis dans 34 pays. Il est difficile dans ces conditions d’ajouter foi à cette enquête de l’Union Européenne. L’on serait même tenté de croire que tout ce tralala était simplement destiné à faire un peu de publicité pour le programme Erasmus… Rien ne vaut donc un bon site de rencontre.

source : liberation

 

 




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire