Entretenir la vie de couple : éviter les excès

Estelle
Amour
5 Août 2011
2946 Vues

couple heureux

La pérennité d’une relation amoureuse est fonction de la manière dont les concernés l’entretient au quotidien. Pour que la flamme de la passion ne s’éteigne pas, quels sont les excès à éviter ?

Vie de couple et rythme du quotidien

La dépression permanente et l’incapacité de rompre avec le passé nuisent à l’ambiance de couple. Dans la mesure où le partenaire ne daigne pas se reprendre, la discussion devient impossible et la relation en péril. Les habitudes fâcheuses, entre autres la navigation tardive sur Internet, sont également sources de différends chez un couple.

La relation de couple décline lorsque le couple ne structure pas ensemble ses projets d’avenir. S’immerger de manière démesurée dans la vie professionnelle est également une erreur. Ce genre d’engagement génère de la fatigue au point que les couples délaissent les câlins au profit du sommeil chaque nuit.

Vie de couple et relation avec les autres

Dans la mesure où le couple côtoie du monde au quotidien, la jalousie est à même de s’installer facilement au point de détruire l’harmonie de la relation. Pour que cela n’arrive pas, il faut éviter de laisser une tierce personne se mettre en travers du couple, notamment lorsque cet individu éprouve de la sympathie pour son/sa partenaire.

Les relations avec la famille ne sont pas à proscrire chez un couple. Malgré tout, il est important de mesurer ces types d’interaction. Effectuées de manière intempestive, les rencontres avec la famille peuvent être source de gêne et d’ennui chez le/la partenaire. Pire encore lorsque les parents commencent à s’immiscer dans la vie privée du couple.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire