Entre Noël et fin d’année : la période propice à la conception des bébés

Estelle
Etudes
7 Jan 2016
5220 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La période entre Noël et la Saint-Sylvestre s’avère être le moment qui voit le plus de conception de bébé pendant toute l’année.

Pic de naissance à la fin du mois de septembre

Qui ne connaît pas quelqu’un dont l’anniversaire est au mois de septembre ? Beaucoup de bébés naissent pendant ce mois, et notamment autour de la fin de septembre. Les études ont même révélé qu’à cette période, il y a deux fois plus de naissances que pendant n’importe quel autre mois de l’année, avec un pic particulier le 23 septembre. Par déduction, on peut conclure que la période des fêtes de fin d’année est le moment préféré par les couples pour concevoir leur progéniture.

C’est en tout cas un phénomène récent qui est en étroite liaison avec notre mode de vie, mais aussi avec le climat plus doux de l’hiver poussant les couples à se réchauffer l’un l’autre et plus encore.

Les vacances de fin d’années : moment privilégié pour la procréation

Selon les chercheurs de l’Ined (Institut national d’études démographiques), les vacances de fins d’années, généralement marquées par une trêve professionnelle, sont une période d’euphorie qui favorise les rapports sexuels non protégés. De plus, beaucoup de couples désirant procréer sont réunis pendant les fêtes de Noël et la Saint Sylvestre.

Et avec l’atmosphère festive qui règne à cette période, il y a moins de vigilance contraceptive. Cela explique également que d’un autre côté, un nombre élevé d’IVG soit constaté une fois les vacances terminées. Toutefois, on y dénombre davantage de grossesses désirées que d’accidents.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire