L’enterrement de vie de célibataire, un marché très porteur

Estelle
Célibataires
20 Juin 2012
2280 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Avant le jour J, il est de coutume de fêter dignement la fin du célibat. À cette occasion, les professionnels du marché multiplient leurs offres pour vous faire passer des moments inoubliables avec vos amis.

Les prestataires profitent d’un marché en plein essor

Dans le domaine du mariage, les traditions changent, mais ne disparaissent pas, surtout concernant les enterrements de vie de célibataire. Ces dernières années, ces événements ne sont plus uniquement centrés sur les futurs mariés, mais plus orientés vers des activités de groupes adaptées aux moyens de chacun. Les défis, plus ou moins osés, lancés aux fiancés sont progressivement abandonnés au profit des journées entre amis ou encore des voyages éclair entièrement organisés par des professionnels. Cela ouvre de nombreuses perspectives aux agences de voyages et autres prestataires du marché, qui ont d’ailleurs réalisé une excellente année en 2011, grâce à ces enterrements d’un autre genre. Ils espèrent profiter du même essor cette année, et tout particulièrement sur les marchés anglophones.

Garçons et filles enterrent différemment leurs vies de célibataires

Depuis qu’ils se sont emparés de ce marché, les professionnels n’ont pas tardé à constater que les demandes émanant des garçons et des filles étaient totalement différentes. Moins enclines à voyager en dehors de la France, ces dernières préfèrent généralement participer à des séances photo ou passer du temps dans un salon de beauté. Toutefois, elles n’hésitent pas à se lancer dans des activités plus originales. Selon David Ribet, certaines clientes du club « Savoir Danser » acceptent volontiers d’apprendre à danser sur des musiques de film comme Rabbi Jacob ou sur la chanson de Goldorak. De leurs côtés, les garçons ont des goûts plus sophistiqués et se tournent plutôt vers les sports comme le surf et vers les croisières.

source : le figaro




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire