En couple : Pour le meilleur et pour le pire

Marie
Mariage
6 Jan 2010
2549 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les couples mariés doivent souvent au cours de leur union traverser des événements difficiles qui mettent à l’épreuve leur relation. Il est prouvé que plusieurs tragédies peuvent causer des tensions entre les deux individus et ainsi faire en sorte qu’ils prennent deux chemins différents. Cependant, bien que cela soit souvent le cas, il y a des événements tragiques qui rapprochent encore plus deux personnes mariées.

D’après le Los Angeles Times, selon une récente étude menée par la division de cancérologie de l’Université de Karolinska en Suède, la perte d’un enfant atteint d’un cancer ne mènerait pas, dans la plupart des cas, au divorce des parents contrairement aux autres épreuves tragiques que l’on peut vivre dans une vie. Sur 442 parents suédois ayant perdu un fils ou une fille âgé de moins de 25 ans atteint d’un cancer, 74% d’entre eux étaient toujours ensemble quatre à neuf ans après la perte de leur enfant.

A titre comparatif, les chercheurs ont également trouvé 452 parents ayant des enfants du même âge et vivant dans la même région que ceux qui sont décédés d’un cancer. Parmi ces parents, 68% d’entre eux étaient toujours ensemble.

L’analyse statistique a révélé que les mères et les pères qui ont perdu leur enfant sont 10% plus susceptibles de rester avec leur partenaire que ceux qui n’ont pas vécu cette épreuve. La différence était statistiquement significative. Les résultats ont été publiés aujourd’hui dans les archives médicales de pédiatrie.

Il y a peu de doute que prendre soin d’un enfant malade en phase terminale provoque une grande détresse psychologique chez les parents. Cependant, les études précédentes, qui ont été concentrées sur comment les parents tentaient de vivre avec cette douleur, ont démontré que le divorce n’était pas toujours le résultat final.

Basés sur les résultats de cette étude suédoise, les chercheurs affirment donc que les parents ayant perdu leur enfant du cancer n’ont pas plus de chances que les autres parents de divorcer.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire