Elle perd 200 000 $ dans un scam rencontre

Estelle
Conseils
2 Oct 2012
4000 Vues

Récemment, une célibataire de Los Gatos a perdu une grosse somme à cause d’une escroquerie sur un site de rencontre. Pour ne pas être victime à son tour, il est important de suivre ces quelques conseils.

escroquerie

Arnaquée sur un site de rencontre

En mai dernier, une femme originaire de Los Gatos trouve un profil qui l’intéresse sur JDate et entame une relation virtuelle avec cet homme. Leurs communications se limitaient aux appels téléphoniques et au Chat. Tout en gardant son anonymat, son correspondant lui demande de l’argent, soi-disant pour financer une affaire en Chine. Elle consent alors à cette première requête et effectue un premier virement de 10 000 dollars. Elle lui fera par la suite 6 autres transferts. Elle commencera à se méfier lorsqu’il lui demande 83 000 dollars supplémentaires. Au total, elle se fait escroquer de 202 000 dollars entre juin et aout, avant de cesser les paiements, indique le sergent Kerry Harris. La police de Los Gatos enquête actuellement sur cette arnaque.

Comment éviter ce type d’arnaque ?

Il est généralement impossible de récupérer l’argent perdu dans ce genre d’escroquerie. Il est donc indispensable de prendre quelques précautions. Il est notamment fortement déconseillé d’envoyer de l’argent à un inconnu, et ce sous aucun motif (car c’est une arnaque). Il ne faut également pas se laisser attendrir par les histoires larmoyantes, telles que le décès d’un proche ou une maladie grave, fréquemment utilisés par les escrocs pour piéger leurs victimes. Il est aussi conseillé de vérifier sur google et les sites dédiés aux scams s’ils correspondent déjà à une escroquerie. Par ailleurs, l’attitude et les expressions que les escrocs utilisent sur les sites de rencontre sont relativement révélatrices. En effet, bon nombre d’arnaqueurs étrangers se montrent trop pressants ou ne maitrisent pas l’orthographe, entre autres.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire