EHarmony, la science appliquée pour trouver l’âme soeur

Aldo
Sites de rencontres
10 Sep 2009
3268 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

eHarmony

EHarmony est un concept de site de rencontres américain qui a été imaginé par Neil Warren, un docteur en psychologie aux Etats-Unis. Après avoir consulté plusieurs couples ayant des problèmes, Docteur Warren est venu à penser que « Qui se ressemble, s’assemble, mais qu’ensuite ils s’attaquent » Cependant, il n’a pas abandonné. Selon lui, pour qu’un couple soit heureux et pour que la relation dure, il faudrait en fait miser sur les traits de caractère et la personnalité des deux individus. Pour qu’une relation fonctionne réellement, l’attitude envers la famille et envers les finances par exemple serait beaucoup plus importante que le fait d’avoir la même passion pour un sport ou un passe-temps. Les expériences pour cette recherche et pour en arriver à cette conclusion ont été faites sur plus de 1000 couples ayant une très bonne complicité.

Pour pouvoir accéder au site, vous devez répondre à plus de 250 questions concernant votre personnalité et ce dans le but de pouvoir mieux trouver quelqu’un qui vous correspondent. Cependant, cela en vaut la peine. Lorsque l’on regarde les nombreux témoignages, on ne peut qu’être convaincu. Les témoignages sont nombreux et plusieurs photos montrent des mariages et des bébés qui sont nés grâce a Eharmony. Selon le docteur Warren, le nombre de mariage par jour aux Etats-unis de personnes s’étant rencontrés sur ce site serait de 236. Cela représente environ 2 % des mariages chez les Américains.

Eharmony a vraiment pensé à tout le monde ou plutôt a été forcé d’y penser. L’entreprise a lancé un site de rencontres pour les homosexuels. Compatible Partners a le même but que Eharmony, c’est-à-dire de trouver un partenaire compatible avec vous selon votre personnalité.

Aujourd’hui, EHarmony est une entreprise qui génère des millions et qui comptent presque 20 millions de membres. L’entreprise a également étendu ses services dans d’autres pays tels que le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie. Cependant, le site a eu beaucoup moins de succès au Royaume-Uni où il a accueilli « seulement » 400 000 membres depuis un an. Cela est peu comparativement à ses concurrents. Néanmoins, EHarmony pensent également élargir ses horizons en ciblant d’autres pays.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









8 Commentaires to “EHarmony, la science appliquée pour trouver l’âme soeur”

  1. patrick1er dit :

    salut,
    je suis Mpatrick je cherche une renconte serieuse.

  2. marie dit :

    moi c’est marie on peut echanger?

  3. Janet dit :

    Une amie m’a parlé de ce site et je suis ravie d’en apprendre plus. Merci pour tous vos avis…

  4. Lynda dit :

    Je suis en accord avec le principe de complicité et des valeurs familiales et financières pour qu’un couple s’épanouisse.

  5. Marie-France dit :

    EHarmony,

    Une arnaque ? Je ne sais pas. Mais ce que j’en conclus de mon passage c’est que prendre plus d’un mois d’abonnement est complètement inutile.

    Le premier mois on recois des profils de gens près de notre région, des gens actifs dans les derniers jours.

    Plus le temps avance, plus on recois des profils sans photos, des profils de gens hyper éloignés voir même d’autre pays et finalement des gens inactifs sur le site depuis des semaines …

    A quoi ca rime de nous envoyer des profils de gens inactifs ?

    Bref Eharmony oui .. un mois seulement.

  6. irshad dit :

    slt.

  7. george1 dit :

    george l’enfant benie

  8. george1 dit :

    je me nomme george je suis a la recherche d’une relation serieux une rele tion durable jusqu’a la mort

Ecrire un commentaire