Écosse : interdiction de poster des photos en uniforme de travail sur les sites de rencontres en ligne

Estelle
Sites de rencontres
9 Août 2013
1681 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Indépendamment de son activité professionnelle, la photo du membre compte énormément sur un site de rencontres. Pas de chance pour les policiers d’Ecosse : une note administrative particulièrement répressive leur interdit de poster des photos d’eux en uniforme.

Uniformes

L’uniforme ne fait pas le policier

Les services de police d’Écosse ont récemment mis en garde les officiers qui auraient l’intention de se pavaner en ligne avec leur bel uniforme bleu. En effet, ce département leur interdit de poster des photos d’eux en uniforme dans les sites de rencontres sous peine de sanctions sévères, car cela risque de porter préjudice à leur corps de métier. La Police écossaise tient à souligner qu’elle n’a rien contre la sociabilisation de ses membres et leur permet de joindre les sites qu’ils veulent à la seule condition de ne pas poser en uniforme. Cette mesure est valable pour les membres policiers inscrits chez Uniform Dating comme pour ceux affiliés à d’autres sites. Pour la petite histoire,Uniform Dating  est un portail de rencontre où fourmillent policiers, militaires, membres d’équipage de compagnies aériennes, gardiens de prison et infirmiers à la recherche de l’amour.

Une divergence d’opinions sur la mise en place de cette mesure

Cette décision a provoqué une levée de boucliers chez les officiers de police. Certains ont purement et simplement ignoré la mesure. D’ailleurs, le secrétaire général de la Fédération de la police écossaise Calum Steele a trouvé cette décision inopportune. Selon lui, Internet est là pour durer et personne ne peut rien y faire ; c’est un fait social que chacun doit admettre. De son côté, le Dr Cynthia McVey, chef du département de psychologie de l’Université calédonienne de Glasgow estime qu’il est dommage d’ôter aux porteurs d’uniforme l’aura sociale que leur confère cet attribut.

Uniform Dating pour sa part a tout simplement fait savoir qu’il n’avait aucun commentaire à faire sur les pratiques des services officiels.

Pour faire des rencontres avec des hommes et femmes célibataires en uniforme, visitez UniformBuddies.

source : dailyrecord.co.uk




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire