Draguer sur Facebook : les meilleures astuces

Estelle
Conseils
9 Nov 2012
2533 Vues

Plus utilisé que les sites de rencontres, Facebook reste un territoire de séduction parfois négligé par les célibataires. Ce puissant outil offre pourtant des résultats plus que satisfaisants, à condition de le maîtriser.

Soigner son profil ou l’art de se montrer intéressant

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs, Facebook constitue le plus vaste terrain de drague au monde. Encore faut-il en connaître les moindres recoins pour réussir à attirer quelques profils intéressants. Comme toute bonne partie de chasse, les préparatifs valent leur pesant d’or. La préparation commence dès la création du profil personnel. La règle est simple : pensez à vous démarquer des autres pages, tout en évitant de sombrer dans la ringardise et l’immaturité. Ce principe s’applique dans plusieurs domaines, notamment sur les photos publiées dans votre journal.

Des clichés de vous aux côtés de votre animal préféré ou en pleine partie de foot, basket et autres activités ludiques attirent souvent les regards. Les photos d’enfance, toujours drôles et attirantes, marchent également à tous les coups. Idem pour les informations indiquées dans votre journal. Il est souvent préférable de laisser vide l’onglet « Situation amoureuse » et se cantonner à une sobre « Amitié » dans la section « Intéressé par ». Se montrer actif sur Facebook démontre votre ouverture d’esprit et votre sociabilité. Évitez néanmoins de trop vous focaliser sur le site au risque de paraître dépendant de ses services.

Engager les discussions avec tact et franchise

Le respect de ces consignes vous vaudra certainement quelques demandes d’ajout supplémentaires de la gent féminine. Si tel est le cas, commencez par faire votre casting. Vous obtenez par la même occasion des informations sur les attentes et les préférences de votre « cible », utiles pour animer les discussions ultérieurement. Une fois votre choix fixé, commencez par commenter quelques-unes de ses photos, mises à jour ou posts sur le journal.

Passez en suite en mode privé pour entamer des échanges intéressants en essayant de décrocher un rendez-vous, sans toutefois se montrer trop insistant, ni trop désintéressé. Rappelez-vous toujours votre but premier sur Facebook – celui de draguer – pour ne pas tourner autour du pot, ni griller dès les premiers échanges vos chances de conclure.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire