Drague : peut-on déléguer les tâches ?

Estelle
Agences de rencontre
13 Juin 2012
3295 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Organiser des rendez-vous pour les personnes qui n’ont pas le temps d’explorer les sites de rencontres, tel est le défi des nouvelles plateformes de « Net dating assistant ». Cependant, l’idée séduit-elle vraiment ? Zoom sur les différents points de vue.

Un assistant-organisateur de rencontres

L’approche de « Net dating assistant » se base sur le fait de confier la recherche du partenaire idéal à un site spécialisé. Moyennant une tarification comprise entre 120 et 560 euros, l’agence se charge de toutes les étapes de recherche, de choix des contacts et de planification de rendez-vous amoureux. Selon le pack choisi, le concept permet au souscripteur d’obtenir entre 1 et 6 rendez-vous. Cette technique, adoptée aux USA depuis quelques années, en est seulement à ses balbutiements dans l’Hexagone. Elle s’adresse essentiellement aux personnes qui n’ont ni le temps de décortiquer les annonces du cœur, ni la patience de naviguer sur les milliers de plateformes de dating qui sont agencées sur le web. Depuis sa mise en service, une centaine de souscripteurs ont déjà bénéficié des prestations de l’agence.

Divergence d’opinions sur l’efficacité de la méthode

Certains fondateurs de sites de rencontres estiment que recourir à un assistant ou un éventuel intermédiaire rompt le charme de la recherche de l’âme sœur. D’autres considèrent que cette démarche est pratiquement en opposition avec les coutumes françaises existantes et l’art de la séduction en général. Certains responsables de plateformes de dating craignent même que cette nouvelle approche entache la crédibilité des opérateurs qui se sont spécialisés dans les rencontres en ligne. Ils estiment que cette technique relève de l’arnaque et ne témoigne d’aucune performance. Comme alternative, ces derniers suggèrent le recours aux services d’un coach amoureux ou l’inscription sur un site spécialisé par affinités.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire