Divorces, nouveau film français sur un phénomène de société populaire

Aldo
Divorce
21 Oct 2009
4166 Vues

Film-Divorces

Un tiers des mariages se termine par un divorce. On illustre beaucoup de situations au cinéma dans le but de représenter des expériences réelles de la vie de tous les jours. Le divorce étant aujourd’hui un phénomène courant, il est évident que ce sujet soit souvent traité dans les œuvres du 7e art.

La réalisatrice Valérie Guignabodet a voulu suivre la suite logique des choses avec sa production cinématographique « Divorces ». Après avoir réalisé un film il y a quelques années intitulé « Mariages! », qui illustrait les appréhensions et doutes qu’une personne en couple pouvait ressentir face au mariage, la réalisatrice a décidé de traiter d’un chemin que beaucoup de couples choisissent de prendre, le divorce.

Pour faire le film, la réalisatrice a misé sur l’humour pour illustrer ce cas de figure. « Divorces » est en fait l’histoire de deux avocats qui forme un couple modèle. Le mari et la femme sont tous les deux spécialisés dans le divorce et ont comme philosophie de toujours essayer de se séparer à l’amiable. Seulement, lorsqu’arrive la fin de leur couple, ces deux avocats ne prônent pas du tout le même discours qu’avec leurs clients! Ils ont réussi à combler leurs clients en leur permettant de divorcer en bon terme, mais cela semble être plus difficile à faire lorsqu’il s’agit de leur couple et de leurs propres problèmes.

Ce film est considéré comme une comédie romantique et est destiné à toute la famille. Dans le rôle du mari prénommé Alex, on retrouve le comédien François-Xavier Demaison et dans le rôle de sa femme Valentine, c’est Pascale Arbillot qui donne la réplique.

En ce qui concerne les critiques de ce film, certains ont apprécié et se sont retrouvés un peu à travers ce couple. D’autres ont trouvé que «Divorces » était une comédie simple qui manquait d’originalité en reprenant certains clichés tels que l’attitude de la femme trahie par exemple.

Le film « Divorce » est une comédie légère et émouvante à voir en salle en France depuis le 14 octobre dernier.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Divorces, nouveau film français sur un phénomène de société populaire”

  1. mariam dit :

    je suis ala cheche de un homme tres serieux pou fais la mour

  2. mariam dit :

    je suis a la cheche de un homme tres serieuex pou fais la mour

Ecrire un commentaire