Des sites de rencontre bientôt côtés en bourse

Estelle
Sites de rencontres
1 Juil 2015
5624 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Un communiqué de presse publié le jeudi 25 juin 2015 a révélé l’intention du milliardaire américain Barry Diller de coter en bourse l’ensemble de ses sites de rencontre. Ce projet aura lieu dans le dernier trimestre de 2015.

Barry Diller

The Match Group récompensé

Pour optimiser l’introduction en bourse de ses sites de rencontre, le très respecté Mister Diller a fait de The Match Group une entité autonome. Il justifie sa décision en vantant le mérite de cette filiale de InterActiveCorp (IAC), qui a notamment permis de quadrupler la valeur de l’entreprise entre 2008 et 2015.

Le milliardaire d’ajouter que d’un autre côté, cet octroi d’indépendance permet aussi au public d’accéder à des actions directes dans cette activité phare sur la toile.

À noter également que ce projet d’introduction en bourse va s’opérer non sans concession. Présent sur près de 200 marchés à travers le monde, The Match Group perdra en effet 20 % de son capital. IAC conservera le capital restant.

Tinder, le fer de lance de The Match Group

Tinder est aussi pour beaucoup dans ce projet d’introduction en bourse. Créée en 2012, cette application recense actuellement quelque 50 millions d’utilisateurs. Sa spécificité est faite d’une poignée de fonctionnalités très pratiques, comme « Passport » qui joue notamment sur l’emplacement pour mieux faciliter les échanges entre les utilisateurs.

Une nouvelle tête chez InterActiveCorp

La désignation d’un nouveau numéro 1 à la tête d’IAC a également été confirmée lors du même communiqué de presse. L’on parle de Joey Levin qui a agi jusqu’alors en qualité de Responsable de la Recherche et des Applications.

Rappelons que IAC compte plus de 50 sites internet, dont des sites d’informations comme DailyBeast.com et CitySearch, ainsi que des sites de rencontre comme OkCupid, Meetic et le très renommé Tinder.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Des sites de rencontre bientôt côtés en bourse”

  1. Mariette Logbo dit :

    La vie c’est l’amour

Ecrire un commentaire