Des psychologues évaluent l’efficacité des sites de rencontres

Estelle
Etudes
30 Mai 2012
2658 Vues

Selon les études de 5 psychologues, les sites de rencontres sont aussi efficaces que les méthodes traditionnelles.

Les sites de rencontres sont-ils efficaces ?

De nouveaux sites de rencontres sont créés tous les jours. Mais qu’en est-il de leur efficacité ? Cinq psychologues ont étudié la fiabilité des plateformes de rencontres en ligne. Tous les sites dédiés aux rencontres sur le web disent qu’ils présentent plus de chances que les méthodes traditionnelles concernant les rencontres amoureuses. Mais selon les résultats des études de ces 5 psychologues, les rencontres en ligne ne seraient pas plus efficaces que les rencontres dites hors ligne. Il est même possible qu’ils soient moins efficaces si l’on se réfère aux calculs mathématiques.

À qui s’adressent les interfaces de rencontres ?

Toutefois, les rencontres en ligne sont devenues indispensables, puisqu’elles constituent le point de départ des rencontres réelles. En effet, il est scientifiquement prouvé qu’une rencontre sur 5 débute en ligne. Mais les sites de rencontres s’adressent surtout aux personnes qui viennent d’emménager dans une nouvelle ville où elles ne connaissent encore personne. Ils aident également les personnes appartenant à une orientation sexuelle différente à trouver facilement des partenaires. Enfin, les plateformes de rencontres s’adressent aux personnes très occupées par leur travail, qui n’ont pas la possibilité de rencontrer d’autres célibataires.

Les points faibles des rencontres en ligne

Dans cette étude, les psychologues soulignent que les sites en ligne accentuent la déception, car les inscrits ont tendance à effacer leurs défauts et à exposer leurs qualités dans les descriptions. Par ailleurs, les industries de rencontres disent utiliser des méthodes mathématiques pour organiser les rencontres, ce qui n’est pas toujours le cas, car jusqu’ici, aucun site n’a prouvé son efficacité de manière scientifique.

source: agence science presse


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Des psychologues évaluent l’efficacité des sites de rencontres”

  1. Florent dit :

    Rencontre, Amour, et Serieuse Relation.

Ecrire un commentaire