Dépression et vie en couple : les conseils du Dr Shannon Kolakowski

Estelle
Conseils
3 Août 2012
2094 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

La dépression affecte tous les aspects de la vie quotidienne, y compris la relation amoureuse d’un couple. À ce propos, le psychologue et écrivain Shannon Kolakowski propose des solutions et conseils pratiques permettant de gérer la dépression au niveau d’un couple.

La manifestation de la dépression dans la vie de couple

La dépression engendre des répercussions sur la vie de couple du dépressif et se manifeste de différentes manières. Ainsi, le dépressif émet des doutes sur la durabilité de la relation amoureuse qu’il entretient avec son partenaire. De plus, le sujet est irritable et s’agite très facilement ; provoquant ainsi de mauvais jugements menant à des discordes . En outre, le mode de vie, l’alimentation et le manque de sommeil s’ajoutent à la tristesse du dépressif et ce dernier se préoccupe de moins en moins de la vie qu’il mène avec son partenaire ; excepté les points négatifs de ce dernier.

Les conseils du Dr Shannon Kolakowski sur la personne du dépressif

Pour que la dépression interfère moins dans la vie d’un couple, il est essentiel que le dépressif lui-même essaye de surmonter sa dépression. À ce propos, le Dr Shannon Kolakowski conseille vivement de ne pas dévaloriser sa propre personne, mais de mettre en avant ses qualités personnelles appréciées de son partenaire. Il conseille également au sujet concerné de ne pas se focaliser sur les erreurs produites lors de ses relations précédentes. Toujours selon ce psychologue, il est essentiel de savoir se prendre en charge et de bâtir soi-même son bonheur.

Surmonter la dépression « à deux »

Sortir d’une dépression n’est pas chose aisée, que ce soit pour le dépressif que pour son partenaire. Pour le malade, le Dr Shannon Kolakowski lui propose de se soucier davantage des différents aspects de sa vie de couple, pour que son partenaire contribue également à sa guérison. En parallèle à cela, le couple peut parfaitement choisir la thérapie qui convient au mieux à ses besoins. Les plans d’action en la matière sont donc élaborés par un thérapeute spécialiste.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire