L’art de déléguer les rencontres en ligne selon Datective

Estelle
Concept inédit
27 Jan 2015
8099 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

L’univers des rencontres en ligne accueille chaque année de nouveaux éléments tout aussi originaux les uns des autres. Le site Datective, imaginé par Guillaume Dumas, un Montréalais sociologue de formation, en fait partie.

Datective

Datective, d’une plaisanterie à un business sérieux

Datective naît d’une plaisanterie de Guillaume Dumas avec un de ses amis, au cours d’une soirée en 2012. L’ami en question se plaint à l’époque de sa difficulté à faire des rencontres amoureuses, par manque du temps. Le Montréalais rétorque alors qu’il l’aiderait bien volontiers en cherchant à sa place des rencontres susceptibles de lui plaire. Une aide que son ami accepte évidemment, en ajoutant qu’il serait même prêt à payer pour ses services.

Il n’en faut pas plus à Guillaume Dumas pour avoir le déclic et envisager sérieusement de créer un site de « conciergerie » des rencontres en ligne. Le site, baptisé Datective, voit le jour en 2013. Depuis, la plateforme n’a eu de cesse d’évoluer, ainsi que ses prestations. Le fonctionnement de base du service reste néanmoins identique.

La délégation des rencontres en ligne sur Datective

Dans un premier temps, Guillaume Dumas organise une entrevue téléphonique avec le client (ou la cliente). Ce premier contact sert avant tout à connaître les goûts et les préférences du client. Le service dresse ensuite un profil adapté du client sur les sites de rencontres appropriés, en rédigeant sa présentation et en sélectionnant les photos adéquates.

Guillaume Dumas envoie ensuite des messages, via le profil de son client sur un site de rencontres, aux femmes correspondant au profil recherché. Si conversation il y a, l’entrepreneur cherche avant tout à organiser un premier vrai rendez-vous. Si la « date » est confirmé, le client en est informé, et reçoit un résumé plus ou moins complet des échanges en ligne, pour être sûr d’en apprendre davantage avant la rencontre en chair et en os. Le Montréalais propose, si besoin, des séances de coaching pour aider ses clients à faire bonne impression lors de leur premier rendez-vous.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “L’art de déléguer les rencontres en ligne selon Datective”

  1. Privé dit :

    J’ai personnellement décidé de faire affaire avec Guillaume et son service Datective il y a plusieurs mois dans l’espoir de faire quelques rencontres intéressantes. Mon horaire ne me permettait pas de passer des heures à éplucher les profils et à chatter dans l’espoir d’avoir une rencontre.

    Après avoir discuté une petite heure au téléphone, il m’a pondu un profil que je trouvais un peu pompeux, mais bien. Il m’a ensuite demandé un virement Interac et l’a encaissé dans la même journée. Depius, je n’ai pius de nouvelles. Il ne répond pas aux courriels ni au téléphone.

Ecrire un commentaire