Date My School : un réseau social de rencontre pour étudiants

Marc
Concept inédit
1 Sep 2011
2578 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les nouveaux concepts dans l’industrie de la rencontre en ligne sont éternels et inépuisables. Date My School est l’un d’eux.

Date My School

Il s’agit d’un nouveau réseau social de type Facebook qui est orienté uniquement sur les rencontres et qui est destiné aux étudiants (américains pour le moment).

Le site a été créé par deux étudiants de l’Université de Columbia, Balazs Alexa et Jean Meyer, dans le but d’aider leurs pairs célibataires qui sont dans le même établissement mais dans des classes différentes à se rencontrer. L’idée leur est venu quand ils se sont rendus compte des problèmes que posaient les rencontres du sexe opposé dans certaines matières, constituées presque juste de garçons ou de filles (90% de femmes dans l’école d’infirmières et 80% d’hommes dans celle de Business).

L’inscription et la navigation est gratuite : c’est donc un équivalent d’un Facebook de la rencontre en ligne. L’accès est par contre réservé exclusivement aux élèves ayant une adresse en .edu.

Ici les paramètres de confidentialité sont faciles à mettre en place et la vie privée est préservée. Ce nouveau concept lancé en novembre 2010 semble plaire et déjà plus de 350 universités américaines proposent l’accès au site (dont UCLA, Drexel University ou l’Université de Central Florida).


[via]




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire