Cupid achète Amour.com, SeRencontrer, Jmec et Ulla pour 3,7 millions d’euros

Marc
Veille Rencontre
27 juil 2012
255 Views
Les meilleures Apps sur 01amour.net

La startup écossaise Cupid.com vient de racheter l’entreprise française Assistance Genie Logiciel (AGL) qui gère les sites de rencontres Amour.com, Ulla.com, Cum.fr, Jmec.fr et SeRencontrer.com.

Cupid

L’entreprise parisienne comptait une trentaine d’employés et a été fondée en 1986. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 7,8 millions d’euros en 2010 selon Société.com.

Cupid vient donc renforcer sa présence en France avec cette acquisition majeure. La société pourrait développer à l’international dans les prochains mois l’un des sites français qu’elle vient juste d’acheter. On peut dire que le marché de la rencontre en France vient encore de devenir un peu plus compétitif. La concurrence est forte et Meetic le ressent déjà avec une baisse des membres de 13% et une baisse du chiffre d’affaires de 11% (par contre son bénéfice a doublé).

Le problème que rencontre les acteurs de l’industrie de la rencontre en ligne est bien l’internationalisation de tous les sites. On voit des compagnies américaines (Match), allemandes (eDarling, Parship), écossaises (Cupid), etc… débarquer sur le territoire français et entrer en concurrence frontale avec des acteurs établis depuis des années.




JE M'INSCRIS TOUT DE SUITE POUR VOIR LES PROFILS :







5 Commentaires to “Cupid achète Amour.com, SeRencontrer, Jmec et Ulla pour 3,7 millions d’euros”

  1. andrea dit :

    je trouve que se site est le meilleur

  2. Jean Labèze dit :

    Le nouveau site Ulla revu et corrigé par Cupid Plc perd sa spécifité et son interface comme ses abonnés qui se dégradent nettement, signe négatif de son « internationalisation » standard. De nouveau pseudos apparaissent et les inscrit(e)s en mode gratuit ont tous disparus de la scène. On voit réapparaître les faux profils dont l’absence jusqu’alors sur le site de Ulla avait contribué à son succès. C’est bien dommage, en plus le site en bourré de fautes d’orthographe. Voilà un nouveau beau piège à pigeons, mais que peuvent faire les abonnés ayant déjà payés leur contribution, seront ils remboursés ?

  3. myster T dit :

    C’est vrai ce nouveau site est inutilisable . Jean as tu essayé de te faire rembourser ton abonnement ? ( je suis également dans ce cas )

  4. Eric dit :

    Idem…utilisateur ancien, j’ai tout arrêté il y a quelques semaines car le site est devenu bidon…dommage, j’ai pu y faire quelques rencontres, et même si il fallait faire le tri, c’était assez efficace…vous connaissez un autre site fiable ?!

  5. pieroo dit :

    c ‘est vrai que c’est dommage avant j’avais trouvé sur montpellier en une 10 zaine de contacts une relation.

    Là je vois que la plupart des profils ne répondent même
    pas.

    Les sites de notation des sites de rencontres ne sont pas impartiaux non plus !!!

    Donnez nous un site avec ZERO faux profils
    En existe t’il ??

Ecrire un commentaire