CreepShield : un site de reconnaissance faciale contre les mauvaises rencontres

Estelle
Sites de rencontres
14 mai 2014
140 Views
Les meilleures Apps sur 01amour.net

Sur internet, certaines rencontres peuvent mener à des situations dangereuses. Un service de reconnaissance faciale est ainsi mis à la disposition des internautes par CreepShield, afin de démasquer d’éventuels délinquants sexuels sur les sites de rencontres.

Creepshield

Éviter les mauvaises rencontres

Si le concept de CreepShield paraît choquant en France, il est entièrement légal aux États-Unis en tant que dispositif de protection pour éviter de tomber sur quelqu’un au passé douteux. En effet, il s’agit d’un service de reconnaissance faciale qui est proposé aux adeptes de site de matching pour démasquer un éventuel prédateur sexuel. Créé par Kevin Alan Tussy, le portail se veut être un bouclier contre les délinquants sexuels, qui s’inscrivent sur les sites de rencontres afin de trouver leurs victimes.

Mode de fonctionnement

CreepShield propose aux internautes un service permettant de les protéger d’une éventuelle mauvaise rencontre sur le web. Pour cela, il suffit d’y télécharger la photo du prétendant depuis un site de dating ou un réseau social. La photo sera ensuite confrontée à une base de donnée toujours mise à jour, répertoriant quelque 475 000 délinquants sexuels, tous condamnés pour pédophilie, agression sexuelle ou viol.

Un service à perfectionner

Cependant, le service de reconnaissance faciale de CreepShield présente encore quelques lacunes. En effet, il arrive qu’un résultat soit toujours affiché bien que la photo téléchargée ne corresponde à aucun des délinquants sexuels répertoriés. Les chances de tomber sur des photos susceptibles de correspondre sont relativement basses, soit moins de 60 %, ce qui présente un risque énorme de dérives. Pour le créateur de CreepShield, l’utilisateur est libre de décider si le portrait uploadé correspond ou non aux photos affichées, mettant en jeu la crédibilité du service.




JE M'INSCRIS TOUT DE SUITE POUR VOIR LES PROFILS :







Un commentaire to “CreepShield : un site de reconnaissance faciale contre les mauvaises rencontres”

  1. mosba dit :

    je ss mec sérieux gentil céliba je cherche une femme sérieuse pour le reste de ma vie j’ai 44ans et mes reves je trouverai une femme entre 28et 37ans

Ecrire un commentaire