Couple recomposé : comment s’assurer de l’intimité ?

Estelle
Etudes
28 Sep 2015
5118 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Au sein d’une famille recomposée, l’attention du couple est d’abord instinctivement retenue par les besoins et les désirs de la progéniture. L’intimité et la vie sexuelle du couple ne sont cependant pas à mettre au second plan, car c’est le gage d’une complicité pérenne et d’un amour permanent.

couple

Des principes à respecter pour s’assurer de l’intimité

Les différentes situations du quotidien tendent souvent à miner les relations d’un couple à la base d’une famille recomposée. Souvent, les rapports belles-mères/beaux-pères et enfants de l’autre s’avèrent délicats et sont à l’origine de différentes problématiques tendant parfois à laminer l’intimité du couple. Il convient alors d’instaurer une atmosphère rassurante pour chaque membre de cette famille recomposée tout en respectant certains principes qui garantiront davantage l’intimité et la vie sexuelle du couple, indissociables d’une union durable.

Définir une ligne de conduite précise dans le couple

Dans un premier temps, il est essentiel pour le couple d’avoir une conduite commune et précise autour de points spécifiques. Ainsi, il est par exemple primordial pour le couple d’être en accord sur des points particuliers comme le fait d’habiter ou pas ensemble et de partager – ou non – l’éducation des enfants. Lorsque chaque membre du couple s’en tient rigoureusement aux positions communément établies, la complicité et les liens se renforcent, ce qui jouera davantage sur l’intimité.

Profiter des instants entre amoureux

Au sein du couple, la manifestation de son amour pour l’autre ne doit pas être modérée. Quand l’occasion se présente et sans provoquer des réactions de la part des enfants, il ne faut pas hésiter à faire savoir à l’autre qu’on est toujours proche. Le couple doit par ailleurs ne pas omettre de se consacrer des moments à deux, en organisant de temps à autre une pérégrination entre amoureux ou en profitant pleinement des moments où la garde des enfants est confiée à l’autre parent.

Source : Journal de Québec




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Couple recomposé : comment s’assurer de l’intimité ?”

  1. rose dit :

    une relation serieux

Ecrire un commentaire