Couple : Comment survivre à la crise des 7 ans ?

Estelle
Conseils
22 Juil 2014
3725 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Lassés de la routine, certains couples décident de mettre fin à leur relation au bout de 7 ans. La crise est-elle inévitable ?

couple divorce

Les crises des 3 ans et des 7 ans

Après 3 ans de vie commune, les couples se rendent compte de leurs différences. Les deux partenaires ne sont plus complices et fusionnels comme au début. La passion des débuts a diminué en intensité. Ce n’est pas la fin de l’amour, mais plutôt un tournant dans la vie de couple. Désormais, chaque partenaire devient indépendant de l’autre sans que l’attachement ne soit remis en cause. Au bout de 7 ans de vie commune, les partenaires ne peuvent plus faire semblant et chacun dévoile sa vraie nature, ses véritables défauts, ce qui peut provoquer des déceptions et amener les couples à se séparer.

Comment éviter la crise des 7 ans ?

La crise des 7 ans ne concerne pas tous les couples. Elle n’est pas obligatoire et ne finit pas toujours par une séparation. Pour transcender les problèmes d’argent, la routine et les problèmes des enfants, premières causes de la lassitude des partenaires, il convient d’entretenir l’amour. Les petites surprises et attentions comptent beaucoup aux yeux des partenaires : préparer un dîner en amoureux régulièrement s’avère une excellente idée pour prouver à l’autre à quel point il compte. La crise des 7 ans ne survient pas nécessairment après 7 ans ; il arrive que les couples se séparent après 5, 8 ou 12 ans. Mais dans tous les cas de figure, la crise n’est pas une fatalité. Dès les premiers signes de lassitude, mieux vaut consulter un professionnel pour sauver son couple.

source : masculin.com




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire