5 conseils de couples mariés aux couples récemment formés

Estelle
Conseils
15 Avr 2017
1260 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Parce que l’amour ne fait pas tout, il est essentiel pour les couples nouvellement formés de connaître quelques règles comportementales de base pour mettre toutes les chances de leurs côtés et garantir la durabilité de la relation.

– Être amants et amis à la fois

Dans un couple, l’amitié contribue à renforcer les liens entre deux partenaires. En étant amis, il est effet plus facile de parler et de se confier. Le concept d’amusement trouve également tout son sens lorsque la personne avec qui nous partageons nos activités est à la fois une amie et une partenaire de vie.

– Se concentrer sur le présent

Certes, il est bon de rêver et de visualiser son avenir, mais il est encore mieux de profiter de l’instant présent passé aux côtés de l’être aimé. Personne ne sait ce que demain nous réserve. Il est donc inutile d’avoir peur de demain, de la rupture, car si la relation doit durer, c’est tout naturellement qu’elle durera.

– Valoriser l’autre

Valoriser les différences et les ressentis de l’autre est essentiel dans un couple. Le fait de penser à son partenaire avant de penser à sa propre personne montre que l’amour et le respect sont bien présents dans la relation. Prendre soin l’un de l’autre tout en se laissant une place pour son développement personnel est également essentiel.

– Accepter, pardonner et oublier

Parce que dans un couple, la vie n’est pas toujours rose, avoir la capacité de pardonner et d’oublier est essentiel. Quoique difficiles, le pardon et l’oubli des erreurs commises par l’un ou l’autre permettent à chacun de gagner en maturité. Accepter que l’autre soit différent, qu’il possède des valeurs différentes et qu’il ait des défauts est un atout pour le couple.

– Prendre des décisions mûrement réfléchies

Dans un couple, chaque décision doit être le fruit d’une mûre réflexion, notamment lorsqu’il s’agit du mariage. Se marier parce que tous ses amis se marient ou parce que votre horloge avance à grands pas est la plus mauvaise des idées. Le mariage ne doit se faire que lorsque les partenaires sont tous les deux prêts.

Et lorsque c’est le cas, inutile de tout dépenser l’ensemble des économies. L’idéal consiste plutôt à en garder une partie pour d’autres projets d’aventure à deux.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire