Le divorce concerne également les seniors

Estelle
Divorce
8 Mai 2015
7083 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Les seniors vivant en couple ont longtemps été un modèle de réussite affective face au poids des années qui passent et aux difficultés de la vie à deux. Cette catégorie de population n’est cependant plus à l’abri du divorce puisque les séparations de seniors ont augmenté de 50 % depuis 1985.

Senior Rencontre

Divorcer même après 60 ans

Le divorce concerne désormais toutes les catégories d’âge. S’il ne touchait que les jeunes couples et épargnait les seniors il y a encore quelques années, il est désormais une alternative pour tous en cas de dispute, mésentente ou autres difficultés de la vie. Il est donc bien loin le temps où les seniors recherchaient le soutien d’un partenaire pour les vieux jours quitte à devoir sacrifier leur propre bonheur. Même les plus de 60 ans aspirent aujourd’hui à une vie heureuse et active. Si le divorce est le seul moyen d’y parvenir, la plupart sont prêts à sauter le pas. En témoigne la hausse de 50 % des séparations chez les sexagénaires depuis 1985.

Divorcer pour retrouver goût à la vie

Avec l’augmentation de l’espérance de vie, les seniors ne craignent plus de finir seuls, passé un certain âge. Ils sont encore nombreux à chercher l’amour même au-delà de 60 ans. L’apparition de sites de rencontre pour cette catégorie de population reflète d’ailleurs leur envie de profiter de la vie. Le divorce leur permet de retrouver goût à la vie, notamment chez les personnes ayant dû faire face à un partenaire infidèle, alcoolique, caractériel ou autres. Contre toute attente, ce sont les femmes qui ont souvent recours au divorce.

Source : Huffington Post. Pour Rencontrer des séniors, visitez le site SeniorsRencontres.ca.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire