Comment un célibataire migre-t-il vers un statut « en couple » ?

Estelle
Conseils
28 Mar 2013
1590 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une première rencontre galante est une étape primordiale pour les célibataires. Pour certains, elle permet de migrer vers le statut « en couple », alors que pour quelques-uns, elle peut engendrer des relations autres qu’amoureuses.

couple

Mettre un terme à son statut de célibataire

Pour mettre un terme à un statut de célibataire, il est essentiel de passer à une rencontre. Afin de déterminer la perception des célibataires sur la question, le site de rencontres en ligne Meetic et TNS Sofres a mené une enquête dénommée « LoveGeist ». Pour cette année 2013, elle s’est basée sur les propos d’un échantillon de 11 000 célibataires venant de 7 pays européens. 11 % des personnes interrogées estiment alors que le premier rendez-vous amoureux avec la personne espérée suffit amplement pour sortir du statut de célibataire et se considérer en tant que couple. Les participants à ce sondage mentionnent toutefois quelques options permettant de « sceller » leur union à l’issue de cette première rencontre ; y figure entre autres l’instauration du dialogue durant la première rencontre ou la mise en place d’un commun accord d’une relation exclusive.

Les issues du premier rendez-vous

Une grande partie des célibataires européens considère qu’une première rencontre est déterminante pour stabiliser une relation amoureuse. Indépendamment de la possibilité pour les célibataires de se muer « en couple », ce fameux premier rendez-vous peut aussi déboucher sur d’autres résultats. Le sondage « LoveGeist » démontre que pour la tranche d’âge de 18 à 25 ans, 85 % des célibataires gardent toujours un bon souvenir de ces premiers instants à deux, même si elle n’aboutit pas forcément à l’instauration d’une relation amoureuse. 17 % des Français révèlent avoir trouvé leur meilleur(e) ami(e), et 16 % déclarent avoir trouvé leur sex friend. Par contre, lorsque cette première rencontre n’aboutit pas à une relation amoureuse, les personnes de plus de 35 ans préfèrent couper les ponts.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire