Comment Tinder et les autres sites affectent notre comportement?

Estelle
Mobile
8 Déc 2015
5702 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Tinder et les autres sites influencent plus que nous ne l’imaginons notre comportement. Ils ont même des effets directs sur notre cerveau selon certaines études.

Selfie

Des relations de plus en plus brutales

En matière de relations, tout devient plus facile avec Tinder et les autres sites du genre : les premiers contacts, l’expression des sentiments et même la rupture. Des affinités peuvent naitre en quelques clics tout comme une histoire que l’on croyait sérieuse peut se terminer sans aucun préavis. Tout est permis sur ces plateformes ce qui laisse de moins en moins de place à la délicatesse et favorise la brutalité qui s’apparente parfois même à la grossièreté.

Effets des relations sur notre cerveau

Si les relations en général impactent fortement sur le comportement des gens, cela est encore plus marqué avec l’utilisation de Tinder et des autres sites de rencontre. En effet, des études ont démontré que les personnes entamant une relation romantique avaient le même niveau de sérotonine que celles atteintes de TOC (troubles obsessionnels compulsifs). Par ailleurs à ce stade, ces personnes deviennent presque hypomanes c’est-à-dire qu’elles sont tout le temps pleines d’énergie et ont moins besoin de sommeil. En attendant un retour sur Tinder, il a aussi été constaté qu’un shot de dopamine était envoyé au cerveau. Et si la peur de s’engager était présente chez les personnes ayant récemment rompu, elle est plus accrue pour les adeptes des relations virtuelles.

Sources : Slate




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Comment Tinder et les autres sites affectent notre comportement?”

  1. Anni dit :

    Bb tu es belle avec des beaux sein

Ecrire un commentaire