Comment retrouver l’amour après une rupture ?

Estelle
Amour
2 Oct 2017
3474 Vues

Si les ruptures sont douloureuses, le seul fait de penser que l’on va être célibataire à nouveau peut faire encore plus mal. Dans de telles situations, il est tout à fait normal de se sentir anxieux(se) ou intimidé(e). Cependant, il est tout à fait possible de retrouver l’amour lorsque la douleur s’atténue. Mais quelques précautions s’imposent pour ce faire. Voici quelques conseils en ce sens.

Soyez patient(e)

Après une rupture, il est essentiel d’attendre d’être à nouveau prêt(e) mentalement et émotionnellement avant d’envisager la possibilité d’une nouvelle relation. Si vous sentez que vous ne l’êtes pas encore assez, patientez le temps qu’il faudra. Et ce, même si vous êtes déjà célibataire depuis un bon moment. Ne précipitez aucunement les choses dans l’espoir de faire de nouvelles rencontres, car vous pourriez tomber sur la mauvaise personne et faire face à une nouvelle rupture rapidement.

Profiter de votre célibat

Si comme beaucoup de personnes vous êtes effrayé(e) par la solitude, sachez que le fait d’être célibataire n’implique pas forcément que vous devez rester seul(e) et déprimé(e). Profitez de la vie et amusez-vous, faites ce dont vous avez envie. Rencontrez différentes personnes et surtout restez ouvert(e) à toutes éventualités. Par ailleurs, n’ayez pas peur d’explorer les rencontres en ligne. Inscrivez-vous sur l’une des nombreuses applications et plateformes dédiées sur internet. De nombreuses personnes y ont déjà trouvé l’amour. Toutefois, la prudence doit toujours être de mise, car on n’est jamais à l’abri de personnes malintentionnées ou de mauvaise foi.

Tournez-vous vers l’avenir

Lorsque vous vous sentirez prêt(e) à sortir de nouveau, il est important de ne pas ressasser le passé. Laissez le passé derrière vous ainsi et ne pensez plus aux problèmes que vous avez rencontrés dans votre relation précédente. Tirez-en des leçons et identifiez les qualités spécifiques que vous recherchez chez un partenaire ainsi que les défauts dont vous ne voulez pas. Ne comparez pas les nouvelles personnes que vous rencontrez avec votre ex, car rien de bon n’en sortira. Et peu importe ce que vous avez vécu auparavant, vous devez apprendre à faire confiance à nouveau si vous souhaitez que votre nouvelle relation fonctionne.

via femina


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









5 Commentaires to “Comment retrouver l’amour après une rupture ?”

  1. Kendra dit :

    Belle fille respectueuse a la recherche des d’amis

  2. Moumouh dit :

    Je suis un homme simple et respectueux

  3. Farouk dit :

    Je suis homme simple je cherche une femme

  4. Faroukmousssa dit :

    Je cherche femme veuve ou devorcee pour le plesire

  5. dina randria dit :

    Bonjour,
    Fille malgache 32ans cherche l’homme de ma vie.
    Merci

Ecrire un commentaire