Comment bien rédiger une annonce sur un site de rencontres

Marie
Conseils
26 Nov 2009
3699 Vues

Les annonces sur les sites de rencontres sont essentielles si vous désirez faire connaissance avec de nouvelles personnes, mais surtout si vous désirez attirer les bonnes personnes. En rédigeant une annonce appropriée qui reflète qui on est et ce que l’on recherche, on aura beaucoup plus de chances d’entrer en contact avec des gens qui nous ressemblent ou qui cherchent la même chose que nous. Alors, comment bien rédiger une bonne annonce de rencontres ? Il y a quelques conseils qui peuvent s’avérer utiles. En voici quelques-uns.

Premièrement, il est impératif que vous vous décriviez de façon honnête tout en restant positif. Il ne faut pas exagérer sur votre apparence, car tôt ou tard, la vérité se saura. De plus, personne ne cherche quelqu’un qui se dénigre ou qui a une mauvaise image de soi. Alors, ce qu’il faut c’est vous décrire en général, en respectant ce que vous êtes vraiment. Si vous recherchez l’amour, il faut vous aimer vous-même avant de laisser une personne vous aimer à son tour et le fait que vous vous acceptiez et que vous soyez honnête en écrivant votre annonce montre que vous êtes prêt pour cette étape.

Deuxièmement, il faut se décrire en respectant ce que l’on est, certes, mais il faut le faire d’une manière originale. Il faut impérativement éviter les phrases telles que « Je suis gentille » ou « J’aime tout »… Cela ne risque pas vraiment d’attirer l’attention. Mettez l’accent sur des qualités et des aspects de votre personnalité qui vous mettent réellement en valeur.

Troisième point, afin que les personnes qui viennent vous contacter répondent à vos attentes, il est bien d’inscrire ce que vous recherchez. Le fait de mentionner ce que vous cherchez comme relation peut vous éviter quelques déceptions. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop imposer vos critères, car vous risquez de paraître peu ouvert d’esprit.

Finalement, les annonces avec une photo attirent beaucoup plus de personnes qu’une annonce qui n’en a pas. Alors, choisissez une photo de vous, mais une photo qui vous met en valeur et qui vous représente bien, car comme le proverbe le dit si bien, une image vaut mille mots !


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Comment bien rédiger une annonce sur un site de rencontres”

  1. Rencontreine dit :

    Une bonne photo est effectivement un impératif pour une bonne annonce sur un site de rencontre.

    A ce propos, il vaut mieux éviter les photos sur lesquelles on est pas seul. Le pire étant une photo en couple (même si c’est juste un ami ou une copine). Et les montage ou l’ex est mal coupé sont a peine mieux…

    L’idéal est même de profiter de la possibilité qu’offrent la plupart des sites de mettre plusieurs photos pour montrer différent aspects de sa vie et de sa personnalité.

Ecrire un commentaire