Comment faire des rencontres avec Tinder ?

Estelle
Mobile
8 Juin 2014
2133 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Tinder est une application mobile pratique et efficace pour faire des rencontres. Retour sur les atouts de Tinder avec les explications de Clara Morgane.

Tinder appli

Tinder, des rencontres via les smartphones

L’interface mobile Tinder lancée en 2012 constitue un outil de séduction sophistiqué et facile à utiliser. Elle permet aux utilisateurs de visiter des milliers de profils. Jusqu’ici, Tinder a été téléchargé plus de 2 millions de fois, cette application étant disponible sur Android et IOS. En faisant défiler les profils, l’utilisateur peut en liker ou non. Ce n’est que lorsque deux utilisateurs se plaisent que la communication via des messages devient possible. Cette application se montre très pratique pour faire des recherches géographiques. Il devient ainsi plus facile de rencontrer des personnes habitant près de chez soi.

Tinder : une application avantageuse pour les garçons

Pour les garçons, Tinder est une application simplifiée, car comparé aux sites de rencontres habituels, celui-ci ne pose que quelques questions de base. Une fois inscrits, les utilisateurs n’ont qu’à affiner leur recherche en fixant la tranche d’âge des filles qu’ils souhaitent rencontrer. Si besoin, ils peuvent indiquer leur ville pour organiser des rencontres avec des personnes de leur région. Une fois ces informations intégrées, la page de résultat affiche les profils correspondant aux critères de recherche. Il suffit alors de marquer si l’on aime ou non un profil. Toutefois, il n’est pas facile de trouver un « match » (quand les deux profils se plaisent) et malgré l’application, engager la conversation n’est pas si aisé. Pour plaire aux filles, il faut choisir le pseudo avec soin : éviter les pseudo comme beau gosse, musclé, etc. Quant à la photo de profil, une photo normale sans artifice est toujours plus appréciée.

À exploiter pour les filles

Côté filles, Tinder est apprécié pour le principe de match. Grâce à cette fonctionnalité, deux personnes doivent se plaise pour pouvoir s’envoyer des messages. Toutefois, la compatibilité est possible avec plusieurs garçons à la fois. En outre, il est toujours amusant de se faire draguer via le téléphone, même si les garçons engageant la conversation ne sont pas toujours sérieux. Si besoin, il est possible d’interrompre une conversation devenue indésirable. Le petit bémol serait que Tinder compte des centaines de faux profils.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire