Comment assurer la réussite d’un premier rendez-vous en 10 astuces ?

Estelle
Conseils
8 Sep 2017
1574 Vues

Les premiers rendez-vous sont sources de situations qui peuvent rapidement devenir gênantes, en grande partie sous l’effet de la nervosité. Fort heureusement, il existe quelques astuces simples qui permettent de les rendre les plus agréables possible.

Soyez à l’écoute

Afin de rendre une discussion agréable autant pour vous que pour la personne avec qui vous avez rendez-vous, essayez de ne pas trop parler et d’être à l’écoute.

Privilégiez les rendez-vous courts

Le mieux est de programmer des premiers rendez-vous relativement courts tant que vous ne connaissez pas bien l’autre personne. Cela évitera les silences et autres moments gênants.

Délaissez votre téléphone le temps du rendez-vous

Éteignez ou évitez de trop regarder votre téléphone lors du rendez-vous, car cela donne l’impression que vous vous ennuyez et que la personne en face de vous ne vous intéresse pas.

Évitez certains sujets à controverse

Bien que certains sujets à l’exemple de la politique ou de la religion soient passionnants, il convient de les éviter lors d’un premier rendez-vous, car ils peuvent souvent mener à des discordes.

Soyez vous-même

Lors d’un premier rendez-vous, le but est de faire bonne impression sans toutefois en faire trop au point de se créer une nouvelle personnalité.

Ne jouez pas à des jeux

Oubliez les astuces du genre « attendez qu’il vous appelle », « ne répondez pas à son premier appel », « arrivez en retard à votre rendez-vous », car elles nuiront plus à votre relation qu’à autre chose.

Concentrez-vous sur la personne avec qui vous avez rendez-vous

Lors d’un rendez-vous, il n’est pas rare que vous tombiez sur des connaissances. Ce n’est aucunement une raison pour délaisser la personne avec qui vous avez rendez-vous.

Ayez l’esprit ouvert

Donnez une chance à votre rendez-vous, car gardez à l’esprit que personne n’est parfait. La personne peut ne pas de prime abord répondre à tous vos critères, mais au fur et à mesure que vous vous connaîtrez peut-être que vous aimerez chez elle plus de choses que vous n’en détestez.

Ne précipitez pas les choses

Prenez votre temps et laissez faire les choses. Trop de précipitation peut effrayer la personne que vous rencontrez.

Soyez détendu

Ne vous mettez pas trop la pression et n’attendez pas trop de votre premier rendez-vous. Pensez simplement à passer un agréable moment.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire