Clue : le contraceptif 2.0

Estelle
Concept inédit
26 Juil 2013
1851 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Une nouvelle application pour iPhone baptisée « Clue » vient récemment de voir le jour. Encore en plein développement, l’appli pourrait remplir le rôle de contraceptif (à utiliser avec des précautions cependant car le message d’avertissement sur le site dit que cela ne représente pas une bonne méthode de contraception comme le préservatif).

Clue app

Le iPhone pourrait se présenter comme une alternative à la pilule

Conçue par Ida Tin, l’application Clue se décrit tel un tracker de cycle menstruel. Sûre, propre et moderne, cette application gratuite pour iPhone est un outil permettant de mieux connaître son corps. Il convient parfaitement aux millions de femmes qui ne supportent pas les effets secondaires gênants de la pilule. En indiquant avec précision les pics de fertilité, l’application se révèle très utile pour bien gérer son cycle menstruel. Elle pourrait donc avoir une grande efficacité pour toutes celles qui souhaitent éviter les grossesses non désirées. Bien qu’elle ne puisse être considérée comme un véritable contraceptif, l’appli peut se poser comme une alternative intéressante aux stérilets, diaphragmes et implants vu qu’aucune innovation majeure en matière de contraception n’a vu le jour depuis l’invention de la pilule.

Zoom sur Clue

Clue est une application berlinoise ayant pour cible les millions de femmes ne pouvant prendre la pilule en raison de ses effets secondaires. Une fois l’application téléchargée, l’utilisatrice devra répondre à un questionnaire se rapportant à la durée de ses règles, le degré de couleur, etc. À partir des données recueillies, un algorithme calcule la date des prochaines règles, la période où la femme sera la plus fertile et l’avertira. Avant même sa commercialisation, les chercheurs songent déjà à l’améliorer. Clue devrait pouvoir prévenir l’utilisatrice en cas de changements inhabituels, liés à des symptômes de grossesses. Pour cela, des données supplémentaires comme la température corporelle seront ajoutées afin d’augmenter la précision de l’outil. L’application devrait prochainement être disponible sur smartphone.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire