Les chinois : gros dépensiers pour la journée des célibataires

Estelle
Veille Rencontre
17 Nov 2016
340 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

femme chinoise sexy

C’est une somme de 16,3 milliards d’euros en tout que le géant chinois de la vente en ligne Alibaba a réussi a engranger, le 11 novembre dernier également appelé journée des célibataires, très propice aux soldes en Chine.

Le volume de ventes du groupe Alibaba chiffré à 16,3 milliards d’euros le 11 novembre

Le 11 novembre également appelé « Journée des célibataires » est la journée propice aux soldes en Chine. Les Chinois profitent en effet de cette journée pour acheter à prix cassé, tous les produits, notamment électroniques, qu’ils souhaitent avoir. Pour cette année, la folie dépensière des Chinois à l’occasion de ces soldes était telle que les plateformes d’Alibaba : Taobao et Tmall ont enregistré dès les cinq premières minutes, des achats de l’ordre de 917 millions d’euros. Le groupe a par ailleurs triomphalement annoncé, 24 heures plus tard, que le volume des ventes enregistré par Alibaba, à l’occasion de cette journée des célibataires étaient de l’ordre de 16,3 milliards d’euros, un chiffre largement au-dessus de celui enregistré en 2015 : soit 13,3 milliards d’euros.

Pour rappel, en Chine, si le 11 novembre est considéré comme le « jour des célibataires », c’est surtout en raison de la succession de « 1 » dans cette date. Pour Alibaba cependant, cette journée constitue une opportunité unique pour doper ses ventes, ceci, à grand renfort de promotions. Pour y arriver, ce géant chinois des ventes en ligne n’a par ailleurs pas hésité à mobiliser, à l’occasion d’un « gala » diffusé en outre sur internet, des stars internationales comme le footballeur anglais David Beckham et son épouse Victoria et le groupe de rock OneRepublic.

femme chinoise

Alibaba, ce géant chinois a battu tous les records

C’est un véritable exploit qu’a réalisé le groupe Alibaba, le vendredi 11 novembre dernier pour la journée des célibataires. La somme récoltée, qui est pour cette seule journée de l’ordre 16,3 milliards d’euros représente en effet, plus que le PIB de certains pays comme le Sénégal ou la Jamaïque sur une année. Ce chiffre qu’a affiché fièrement le groupe dépasse également de loin le record mondial des soldes en ligne auparavant détenu par les États-Unis à l’occasion du congé de Thanksgiving. En 2015 par exemple, le volume de vente était de 10,1 milliards d’euros, un chiffre largement au-dessous du record affiché par Alibaba.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Les chinois : gros dépensiers pour la journée des célibataires”

  1. kamalthaoubane dit :

    J aime

Ecrire un commentaire