Chiffre d’affaire en forte hausse pour les sites de rencontre en France

Marie
Etudes
6 Oct 2010
2728 Vues

Malgré la crise économique, le flirt virtuel semble rester une activité intéressante pour les français. En effet, un récent rapport a confirmé que les sites de rencontre présents sur le territoire français ont connu une croissance de 15 % grâce a un chiffre d’affaire s’élevant a 102,4 millions d’euros en 2009. Le rapport a aussi permis de jauger l’intérêt croissant des femmes en ce qui concerne les aventures érotiques en ligne. Cet intérêt permet également au Casual Dating d’être le segment de ce marché qui connaît actuellement la plus rapide progression.

Que ce soit en terme d’annonce ou encore de rendez-vous érotiques, amicale ou amoureuse, le net est de plus en plus servi comme un moyen de trouver rapidement un partenaire. De ce fait, de plus en plus de sites de rencontres et de forums de discussions voient le jour. En France, c’est plus de 1,75 millions de personnes qui ont pu trouver leur bonheur grâce à ces services. L’année dernière, les français ont dépensé 102,4 millions d’euros au total pour trouver leur partenaire sur internet, contre seulement 89 millions d’euros en 2008. Deux tiers de ces personnes ont préféré opter pour les annonces tandis que le reste a préféré utiliser les moteurs de recherches utilisant des méthodes scientifiques, notamment les affinités.

Ce chiffre d’affaire devrait vraisemblablement connaître une importante croissance car la France a encore du retard à rattraper sur les Américains. En effet, le chiffre d’affaire des sociétés américaines opérant dans le domaine de la rencontre est d’environ 4 dollars par habitant actuellement, tandis que celle des entreprises françaises est de seulement 1,75 euro.

via génération nt


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire