Les célibataires, nouvelles cibles privilégiées des voyagistes

Estelle
Célibataires
5 Juin 2015
4983 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Longtemps délaissés par les voyagistes, les célibataires commencent à intéresser les tour-opérateurs, dont les offres « solo » n’ont de cesse de ce développer. Plusieurs formules de voyage, mélangeant amusements et occasions de rencontres, en découlent.

Couple amoureux

L’intérêt retrouvé des voyagistes pour les célibataires

Rien qu’en France, le nombre de célibataires s’élève fin 2014 à environ 18 millions de personnes, ce qui représente une part non négligeable de la population. Cette « communauté » est pourtant restée le parent pauvre des clients ciblés par les tour-opérateurs pendant longtemps. Élaborer des offres spéciales pour les personnes voyageant en solo implique en effet d’utiliser une toute autre méthode de calcul. Les prix s’en retrouvent plus élevés, un aspect qui rebute plus d’un célibataire. La tendance est néanmoins en train de s’inverser, avec la multiplication de nouvelles formules de voyage spécialement conçues pour les célibataires. Même si le coût de ces prestations reste assez élevé, elles n’en restent pas moins intéressantes, du moment qu’elles répondent parfaitement aux attentes des célibataires.

Les formules de voyage spéciales célibataires

Car même s’ils voyagent en solo, les célibataires n’ont pas toujours envie de ressentir la solitude durant leurs vacances. Partant de cette idée, Marmara a élaboré une offre spéciale, qui consiste à inviter les célibataires à partir avec un co-vacancier, choisi par leur soin. Le site du tour opérateur demande ainsi à ses clients « solo » de préciser leur projet de vacances, le sexe du co-vacancier recherché et leur âge. Le but de l’offre consiste à organiser un voyage à deux ou à plusieurs célibataires qui apprécient à peu près les mêmes loisirs et les mêmes sorties. Le modèle suit au final les mêmes principes que les sites de rencontres. Les clubs de vacances et les hôtels organisent de leurs côtés des activités et loisirs destinés aux célibataires, dont les ateliers de relooking, les séances de coaching en séduction, les cours de danse Bollywood, de fitness ou de chant.

Source : 20minutes




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









3 Commentaires to “Les célibataires, nouvelles cibles privilégiées des voyagistes”

  1. Sancro amisi dit :

    j’aime

  2. chistiane4552 dit :

    je suis la pour un homme ok

  3. adrienne dit :

    Ajouter votre commentaire :)slt moi c’est adrienne je suis là pour un homme

Ecrire un commentaire