Les célibataires : plus engagées que les personnes mariées

Estelle
Célibataires
20 Mai 2017
3158 Vues

La vie en tant que célibataire est plutôt mal vue dans la société. Le mariage étant considéré comme porteur de bonheur, la société considère encore souvent les personnes non mariées comme égoïstes, non épanouies et pas très en forme. Une stigmatisation que vient pourtant de briser Bella DePaulo.

Les célibataires sont résolument plus investis dans la société

En France comme ailleurs dans le monde, le nombre de personnes célibataires croît chaque jour un peu plus. Si dans la société actuelle, cet accroissement provoque quelques inquiétudes, Bella DePaulo, elle, y voit un excellent moyen de redéfinir le sens de la vie en communauté et de la famille. Dans le cadre de son étude sur les célibataires, cette chercheuse en sociologie à l’université de Californie a constaté que chez les hommes comme chez les femmes, le célibat augmente considérablement les connexions sociales. Les personnes célibataires seraient en effet plus proches de leurs familles et de leurs voisins que celles engagées dans une relation stable. De même, elles participeraient davantage à des événements publics. Les célibataires sont plus nombreux à s’engager dans des associations, à faire de la musique et à sortir le soir. À contrario, les personnes mariées sont plus isolées, et ce, même si elles n’ont pas encore d’enfants.

Le mariage ne fait pas forcément le bonheur

La société actuelle considère le mariage comme un idéal à atteindre, une vie accomplie et empreinte de bonheur passe toujours par cette étape. Au contraire, le célibat est considéré comme une « mauvaise chose », et est d’ailleurs devenu synonyme de tristesse. Une étude scientifique réalisée récemment a pourtant démontré que les célibataires ne vont pas si mal et ne se sentent pas systématiquement tristes ou seuls. Parce qu’ils ont plus de temps à consacrer à différentes activités, ils seraient même aussi heureux et épanouis que les personnes en ménage. Pour la chercheuse Bella DePaulo, il s’agit de bannir les préjugés et de faire comprendre à la société que le mariage n’apporte pas forcément la joie et que les célibataires ne sont pas forcément « malheureux ». Pour elle, tout est question de choix.

source: theconversation


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









5 Commentaires to “Les célibataires : plus engagées que les personnes mariées”

  1. Ahmed dit :

    Femme de ma vie pour mariage

  2. koanda dit :

    cherche femm pour mariage

  3. cedric dit :

    Je recherche une femme sérieuse attentionnée en vue vie commune ou mariage
    comment la trouver ?

  4. kouakou koffi Daniel dit :

    je cherche une femme pour vivre une vie de couple voire mariage je suis tres au serieux merci

  5. kouakou koffi Daniel dit :

    je cherche une femme blanche europeenne pour faire du serieux voire mariage je suis au serieux merci

Ecrire un commentaire