Célibataire à 30 ans ? Ne vous cachez plus

Estelle
Célibataires
25 Mar 2015
4665 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

Si le célibat passé la trentaine était autrefois mal vu, la tendance semble avoir aujourd’hui changé. Une étude du site de rencontre eDarling révèle en effet qu’être célibataire à 30 ans est désormais tendance.

femme ronde

eDarling vient de publier les résultats de son étude sur les célibataires de 30 ans et plus. 80 % des personnes interrogées dans le cadre de l’étude ne considèrent pas le célibat comme une tare passé la trentaine. Elles pensent même qu’il s’agit de quelque chose de positif dont il faut profiter. Le tiers des répondants révèle même qu’il est moderne et branché de rester seul et chose surprenante : les femmes sont plus nombreuses à mieux vivre cette situation. La moitié des femmes ayant pris part à l’étude apprécient en effet le célibat à 30 ans. Elles le considèrent là encore comme une chance. Or, seuls 39 % des hommes semblent penser la même chose.

Selon l’étude, ces résultats s’expliquent par l’envie d’indépendance acquise avec l’âge. Plus on est âgé et plus on devient fort et indépendant. D’ailleurs, ce sont les moins de 25 ans qui pensent souvent qu’être célibataire à la trentaine est inacceptable. C’est, selon la psychologue Salama Marine, dû à l’imaginaire collectif qui veut qu’à 30 ans, les jeunes s’imaginent devenir des personnes accomplies et vivant en couple. Il est important de souligner que cette étude ne reflète pas forcément la réalité puisque certaines personnes peuvent avoir un avis contraire. Ainsi, celles-ci considèrent que le célibat est une situation intéressante à court terme, mais qu’on ne peut pas définitivement vivre sans amour.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Un commentaire to “Célibataire à 30 ans ? Ne vous cachez plus”

  1. kegne fotso flaubert serge dit :

    Ajouter votre commentaire :)Aimer et me sentir aimer

Ecrire un commentaire