Célibat : 4 raisons pour lesquelles il prend de l’ampleur

Aldo
Célibataires
16 Fév 2010
2714 Vues

celibat

4 raisons de rester célibataire ? La santé, l’intimité, le temps et la liberté.

Pour beaucoup de personnes, le célibat représente une tendance montante de nos jours.

Ce phénomène, qui est loin d’être marginal, a pris une telle proportion ces dernières années qu’il est considéré comme un des axes majeurs du changement de notre société. Plusieurs personnes choisissent de vivre en solo afin d’être soi-même ou même de maitriser son existence. Alors que la plupart d’entre nous pensent que le célibat est un choix religieux, il y a beaucoup de personnes qui l’entreprennent pour des raisons diverses. Nous vous proposons de découvrir quatre raisons fondamentales.

La première raison qu’avancent les personnes qui choisissent délibérément le célibat c’est la préservation de leur santé. Même si l’on nous dit que les rapports sexuels réguliers sont bons pour la santé, les MST ne le sont pas ! Nous ne sommes pas tous en mesure de trouver une relation saine avec quelqu’un de fidèle, de monogame ou même pratiquant l’abstinence, qui est la seule méthode efficace à 100 % du contrôle du taux des naissances et de la prévention des maladies. Bien sûr, avoir une maladie sexuellement transmissible vous-même et voulant protéger votre partenaire est une autre bonne raison de s’abstenir.

La deuxième raison du célibat c’est l’intimité. Le sexe est lié de très près à l’intimité. L’absence de partenaires souhaitables est une raison suffisante pour pousser certains d’entre vous hors du partage de leur corps et leurs émotions avec d’autres. Ces personnes attendent souvent la bonne personne pour partager cette intimité, qui est si importante pour eux. On voit même une autre tendance se développer, celle de l’asexualité.

La troisième raison qui pousse certains à rester célibataire c’est le manque de temps. De nos jours, les hommes et les femmes travaillent plus et de plus en plus dur. Dans certains domaines, pour pouvoir avancer il faut se donner à 110 % et donc du coup cela rend très difficile de maintenir une relation, ce qui conduit de nombreuses personnes à s’engager dans des relations à distance qui sont généralement moins durables.

La dernière raison derrière l’acte de célibat pour certains c’est la liberté qu’elle procure. Choisir le célibat peut être le premier pas vers l’indépendance. Le célibat fournit un sentiment de contrôle sur nos vies. Certaines personnes pensent que l’avancement et l’estime de soi que procure le célibat peut rendre nos vies plus gratifiantes et même plus productives.


JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









Ecrire un commentaire