Causes de rupture de couple en 2011

Marc
Divorce
29 Mar 2011
3661 Vues
Vite: FR | CA | 18+ | Grrr

couple rupture divorce

Selon le site Smartdate, qui a passé les 3 millions de membres le 21 mars, les causes de rupture d’un couple sont diverses et aussi parfois surprenantes.

Sur 4800 personnes interrogées, voici les top raisons pour lesquelles des couples se séparent en France :

1. dans 27% des cas, des désaccords sur les projets communs futurs. Exemples: Envie d’habiter en ville, l’autre en campagne. Envie de trois enfants, l’autre aucun. Envie d’aller manger tous les dimanches chez la famille, l’autre 3 fois par an seulement… on peut en trouver des raisons qui sont des cas de divorce.

2. à 24% l’adultère (tromper sa femme ou son mari), Ca parait un peu logique car il n’est pas facile de pardonner ou d’accepter de faire sa vie avec quelqu’un de volage.

3. dans 23% les tâches ménagères! Oui oui vous lisez bien, aussi incroyable que cela paraisse. Donc si l’un des deux est trop fainéant sur le ménage, allez hop dehors! C’est valable autant pour les hommes que pour les femmes, on s’entend, pas de parti pris.

4. à 11%, l’entourage : amis, famille, beaux-parents, collègues… Egalement un motif de séparation. Pourquoi pas, il va falloir vous faire à votre nouvel entourage pour plusieurs années… ou pas.

5. à 7% incompatibilité sexuelle : trop souvent, pas assez, il faut être sur la même longueur d’onde. Pour certaines personnes c’est un critère important, pour d’autres non.




JE VEUX FAIRE DES RENCONTRES ET VOIR DES PROFILS :









2 Commentaires to “Causes de rupture de couple en 2011”

  1. Mulundu dit :

    Pour moi , je deteste surtout l’adultere , si tu me trompe je coupe directement ma relation ,l’entourage ,les personnes qui sement les troubles dans le foyer ,l’incompatibilité sexuelle ,celui qui aime faire le coin ,celui qui prend peu .

  2. Couette dit :

    Les chiffres concernant les tâches ménagères ne sont pas étonnants. Rien de pire que de retrouver la maison dégueu en rentrant du boulot.

Ecrire un commentaire